Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Qu'est-ce qu'on peut faire avec?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 761 vues
  • 5 followers
1 Qu'est-ce qu'on peut faire avec?
Salut,
Est-ce qu'il y a des personnes qui l'utilise cet appareil?
Que peux t'on faire avec?
Merci
Afficher le premier post
11
Je déterre, mais je m'apprête à en commander un d'ici quelques 15 jours. ;)...
Je suis comme un fou...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Entre ton axe, et le Switchblade, tu pourras même chainer le Pape entre un phaser et une reverb !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
x
Hors sujet :
En bon agnostique qui se respecte, je préfère enchaîner les soupapes si tu vois c'que j'veux dire:twisted::diable::demon:...


Ceci dit, j'ai pas que l'Axe-FX à router.
4 In/Out pour le Nord Modular G2 Engine, 2 In/Out pour le Kaoss Pad 3, 2In/Out pour le RC-50, Les deux Out du synthé de l'AX100MKII + sa sortie guitare que j'alterne avec la sortie de mon récepteur HF, le micro casque pour le vocoder et la talkbox, l'entrée de la talkbox, les 2 entrées d'amplification et évidemment, les 4 In/Out de l'Axe-FX, on se retrouve vite à galérer sans ce genre d'appareil. En prime, il me restera une sortie libre sur le Switchblade pour alimenter, par exemple, un futur Sub à destination des sons de synthé ;)...

Bref, avant, j'étais obligé de jongler avec 3 GCX, il ne m'en reste plus qu'un, et le Switchblade va finir de remplacer tout ça avec la clef une sacrée simplification dans les connexions.
Je vais m^m pouvoir revendre mon mixeur Alesis MultiMix 8 Line vu que le Switchblade peut totalement remplir ce rôle puissance 10.

Au final, j'ai une liste de matos à revendre qui devrait me permettre de m'offrir un Switchblade GL + un ABCadabra de la m^m marque, et éventuellement, me faire plaisir en achetant une petite Ibanez vintage de 72 qui me fait de l'œil depuis un moment et que son proprio n'arrive pas à revendre. ;)...

Alors après ça, tu crois vraiment que le Pape m'aura encore à la bonne? Je suis pas un peu totalement dans le pêcher là?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Ah y est, j'ai mon mien!!! bravomrgreen

Merci Pascal qui vient de me le vendre.

Je viens de relire un peu le sujet, et je m'aperçois qu'à l'époque, je n'avais pas pigé que le GL, c'était 16 boucles, soit, 16 IN et 16 OUT + 4 relays susceptibles de piloter, par exemple, les changements de canaux d'un ampli.

J'ai donc mon GL depuis une bonne semaine, et je me suis aperçu que j'avais en fait seulement survolé ses possibilités. Bien avant de l'avoir, j'avais déjà programmé l'éditeur en préparant un certain nombre de presets pour certaines utilisations bien précises que j'avais en tête. Une fois reçu, je n'ai eu qu'à le connecter via mon interface midi pour lui enquiller mes presets et quelques réglages, puis, à l'intégrer à mon rack dans lequel tout était prêt pour son arrivée. Les câbles étaient déjà en place avec leurs étiquettes respectives, et hop, juste fais-le ;)...

C'est juste une bombe ce truc!!!

Je sais m^m pas comment on peut faire sans ça dès lors qu'on à plus de 8 pédales/racks.

Y'a m^m des possibilités de switch d'un preset à l'autre en douceur pour morpher d'un son à un autre en quelque sorte.

Je sens que je vais m'éclater!!!

 

En plus, grâce à Pascal qui a eu la gentillesse de patienter plus de 15 jours pour que je réunisse les fonds, j'ai pu m'offrir mon GL pour beaucoup moins cher, ce qui me permet d'investir plus rapidement dans le RackVax qui va remplacer ma Variax 500.

Après, j'arrête le GAS pour au moins deux ans, promis ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Hey Doc!

T'es Swtichbladé aussi toi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Ah non toujours avec mon rjm music RG-16.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18

Hé hé, p'tit joueur icon_cobra.gif ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Nan, sérieusement, pour ceux qui ont déjà bidouillé du modulaire virtuel, c'est exactement la m^m chose. Vous transformez vos pédales et vos rack en autant de modules que vous connectez comme bon vous semble d'un patche à l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Un truc cool aussi:

Grace au GL, je peux partager tous mes effets au choix entre la sortie guitare de mon AXON, mon HF guitare, mon micro harmonica, mon micro vocoder/talkbox, et il me reste encore une entrée dispo pour brancher mon kazoo électrique bravobravobravobravo ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org