Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TEControl MIDI Breath Controller
Photos
1/10
TEControl MIDI Breath Controller

Autre Contrôleur MIDI de la marque TEControl

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 100 € TTC

Sujet USB MIDI Breath Controller VS USB MIDI Breath and Bite Controller...

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 272 vues
  • 9 followers
1 USB MIDI Breath Controller VS USB MIDI Breath and Bite Controller...
Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous connait-il l' "USB MIDI Breath and Bite Controller" et quelles sont les différences avec la version plus simple, l' "USB MIDI Breath Controller".
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
François.
2
le breath & bite, en plus du souffle qui envoie des valeurs de 0 à 127 sur un midi CC, est sensible au fait de mordre plus ou moins l'embouchure et envoie un midi CC selon la force de morsure, ce qui fait 2 MIDI CC.
les embouchures sont différentes, plus petites sur le "breath", alors que le breath & bite a une embouchure plus grosse, semblable au Yamaha BC3, et un système pour le tenir autour du cou, en option sur le "breath".

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 22:00:11 ]

3
Bonsoir chris j,
Merci pour cette réponse, cela confirme ce que j'ai trouvé sur le net. N'étant pas ni saxophoniste, ni clarinettiste, je pense que je vais me tourner vers la version "simple" de l' "USB MIDI Breath Controller". De plus le "Breath and Bite" semble être temporairement indisponible.
Merci encore et bonne journée.
François.
4
Bonjour
Suite à cette petite discussion lancée sur le breath... j'aimerais savoir avec quoi s'utilise le Tec UNI MIDI breath controller étant donné qu'il n'est quasiment plus possible de trouver le yamaha BC3?
En allant sur leur site (tec) j'ai cru comprendre qu'il ne fallait simplement qu'acheter en plus de l'UNI, le headset et le kit?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Dany38
5
Salut,

D'un point de vue électronique, le Tec UNI n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner dans le sens où il génère des signaux MIDI via la prise DIN MIDI intégrée, et en même temps sur l'USB (le signal est dédoublé). Il n'a donc pas besoin d'un convertisseur comme on en trouve chez Midi solutions, par exemple (alors que le Yamaha avait besoin de ça puisqu'au départ il se branchait sur un clavier qui convertissait lui-même le voltage du breath en signal MIDI).

Et effectivement, l'USB breath controller (modèle à 99,99 €) ainsi que l'UNI-MIDI breath controller (149,99 €) sont livré sans headset (ni spare kit).

Je vais commander le troisième modèle, le breath & bite, qui comme son nom l'indique, possède un capteur supplémentaire que l'on "mord" (délicatement) avec les lèvres et qui permet donc de piloter 2 paramètres MIDI en même temps (en imaginant que je sache mordre et souffler en même temps, et ça va être bien rigolo d'apprendre). Celui-ci est livré avec headset. Il coûte 189,99 € + 10 € de port + pour la Belgique, mauvaise nouvelle, 25 % de taxe. Ce qui fait 250 € au final. Quand même.

Mais vu les possibilités que ça offre, qui vont dans le sens potentiellement d'une meilleure musicalité, je n'hésite pas.

Je vous raconterai.

Michel

www.michelduprez.com

6
Salut Michelob,
merci pour la réponse, et je confirme tout ce qui est dit, car simultanément, j'ai écrit à TEC qui m'ont gentiment répondu aussi.
Le UNI breath est vendu complet (sans head).
le gros avantage de cet appareil est effectivement de donner plus de "naturel" aux musiques et notamments aux sons d'instruments à vent... (clarinettiste d'origine, pincer et souffler simultanément ne pose pas trop de problème, c'est un coup à prendre).
J'attends donc les nouvelles sur votre nouvelle acquisition!!!
a bientôt!

Dany38
7
Cool. Ah de fait, la clarinette va t'aider.

Bon, commandé hier, prise en charge chez TEC ce matin, ça roule. Je devrais le recevoir mardi ou mercredi.

Ah oui et donc, pour répondre à un doute plus haut : le breath & bite semble bien de stock de nouveau chez eux.

Michel

www.michelduprez.com

8
Salut Michelob
En tout cas, je suis bien content pour toi, tu vas t'éclater avec, encore faut-il avoir un bon synthé pour des sons "propres".
Pour tout dire, j'ai revendu un Akai ewi usb, qui est une "bête" et de très bonne qualité, mais j'étais obligé de déplacer le portable aux répèts et scènes... pff! j'ai abandonné... trop de branchements!!! C'est pour ça que le UNI m'intéresse, car relié au synthé, c'est prêt. Bon, c'est sûr, il ne remplace pas le "jeu" d'un instrument à vent, mais apparemment une forme de réalisme dans le rendu des sons à vent... et pour ce que je fais, ce serait suffisant. ma priorité est de trouver un bon clavier (roland ou yam) et après...
Bonne soirée
dany38
9
10
euh, j'ai raison de dire que ce truc à l'air de défoncer sa maman (remarque que je formulerais dans ce cas avec tout l'enthousiasme du monde)?
Serait-il possible d'avoir le retour de @alaskan malamute et @Michelob sur ce matos? Je suis très intéressé..

Merci!