Voodoo Lab GCX Audio Switcher
Voodoo Lab GCX Audio Switcher
Amazing Mr Croche Amazing Mr Croche

« Parfait »

Publié le 27/06/12 à 08:58
On sait, aujourd'hui tout doit être b(i)eau, tout vert etc. Mais faut avouer que lorsqu'on commence à faire autre chose que canal clair/crunch/lead bah l'usine nucléaire c'est bien pratique! Voici donc un switcher de 8 boucles programmable MIDI. Rien d'extraordinaire puisqu'aujourd'hui plein de marques proposent le leur; mais voilà, le GCX excèlle car il ne fait pas que bypasser une pédale ou effet.

Chaque boucle peut :
- envoyer le signal vers un effet quelqu'il soit.
- envoyer le signal vers plusieurs amplis (amplis de puissance)
- servir de footswitch (Un jack va du footswitch de l'ampli au GCX)
- sélectionner le preamp qui nous intéresse si la configuration (nucléaire) le nécessite. Par exemple, vous avez un Mésa, un Marshall, un fender et c'est déjà pas mal. On sort de chaque preamp, chacun dans une boucle du GCX, et on rentre dans l'ampli de puissance voulu grâce aux systèmes de loop FX des amplis.

L'intérêt du GCX est le jeu avec les amplis et les footswitch là ou d'autres s'arrêtent aux loops. Biensur il existe d'autres marques avec un fonctionnement similaire mais en terme de rapport qualité/ prix (valeur actuelle neuf en moyenne à 500).
Construction robuste, buffer, outil conçu pour les guitaristes.
Attention, la commande Midi se fait en contrôle change.... 0 à 127.
Il faut donc un pédalier approprié ( casse ta tirelire : GCX + pédalier) mais ça déchire.
Enfin je tiens à mettre en garde, objet addictif ! Je ne m'en passe plus (oui oui on sait une bonne gratte dans un bon ampli et rien que ça, ça sonne bref)..... Je viens de recevoir mon troisième : enjoy