Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-il être piloté par un all access ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-il être piloté par un all access ?
Slu !
Peut-on contrôler le GCX avec un all access ? (comme avec un GCP) ...
2
Après lecture du manuel du GCX, je peux vous dire que le GCX peut être piloter par tout controleur midi donc pourquoi pas le rocktron all access ...
3
SAlut

Je n'arrive pas a comprendre si le GCX possede des 'patchs' internes...
En effet j'aimerais le controler avec un GT8, mais ce dernier ne genere que des program change, et pas des control change ... Donc ca implique que le GCX doit contenir une memoire de reglage pour pouvoir le controler avec le Gt8 ...

Est-ce le cas ???

merci
-fx
4
Salut
désolé je ne peux repondre :| . De ce qui est du "pilotage" par le all access je pense qu'il y a un probleme au niveau du branchement midi. En effet, le branchement du pedalier doit se faire sur une prise midi assez speciale sur le CGX: 5 broches dont 2 servent à alimenter en 9V le pedalier (phantom power), or sur le all access c'est du 7 broches (5 "normales" + 2 pour le phantom power). Or ces deux là ne correspondent pas à celles du CGX. Si bien qu'en branchant un cable midi 5 broches risquerait d'endommager le all access d'apres le manuel fourni sur le site de voodoo lab... Du coup je suis un peu embeter moi qui pensais prendre le CGX (afin de pouvoir brancher des appareils en midi dessus tels que la whammy et switcher ma tete) car je desire utiliser le all access... Du coup connaissez vous un autre modele ayant les memes fonctions que le cgx ?? :?:
5
Le câble midi 7 broches n'est pas une obligation.
Il s'agit uniquement d'un moyen de simplifier le nombre de câbles qui courent au sol entre l'ampli/rack et le pédalier.
Grâce à ce systême (appelé alim fantôme) le pédalier, s'il est compatible avec le Din7, peut voir son alimentation electrique déportée dans le rack plutôt qu'à ses côté sur scène.
Donc, un pédalier comme le DCP peut parfaitement être relié au rack par un câble Din5-180° standard. Seulement, dans ce cas, il devient nécessaire de poser l'alimentation à proximité.
Rien de plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org