Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCX + roland FC-200 c'est possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GCX + roland FC-200 c'est possible?
Je cherche à savoir si le GCX est compatible avec le pedalier FC-200 de chez Roland...
Musicalement
DJUL
http://www.inuendomusic.com
2
Il y a peu de chances. Le GCX doit dans ce cas être modifié avec un nouvel EPROM qui permet de piloter les boucles à l'aide de Control-Changes.
Malheureusement, le FC-200 n'émet que des Program-Changes.

Hors sujet : Pense à modifier ton profile pour y placer le contenu de ta signature. D'une part, ça t'éviteras de tout retaper à chaque nouveau post, et surtout, ça évitera à tous les destinataires des mails générés par les forums de reçevoir ce contenu à chaque fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta reponse,
je vais quand meme continuer à me renseigner sur un autre modele de pedalier car le gcp est quand meme pas donné.....!!!!!
Tu ne connais pas d'autre pedalier moins chers qui fonctionnent avec le GCX?
musicalement
DJUL
http://www.inuendomusic.com
4
Je crois que tu n'as pas compris. Ce n'est pas tant le pédalier qui est en cause que le GCX lui m^m.
Le GCX fonctionne plus ou moins sur une base propriétaire là où ses concurents ont un mode de fonctionnement beaucoup plus ouvert.
C'est la raison pour laquelle Voodoolab a dû développer un nouvel EPROM optionnel permettant d'adapter un GCX et de lui permettre d'être piloté par d'autre machine.

M'fin, pour être précis, un seul GCX ne pose pas trop de problème du moment que tu dispose d'un pédalier programmable comme le FCB1010 par exemple. En revanche, dès que tu souhaite utiliser DEUX GCX en m^m temps, les choses se compliquent passablement.
Avec des switchers concurents, on a pas ce genre de problème.

Quant au GCP, il n'est pas si cher que ça si on le compare au produit similaire en terme de fonctionalité.
Perso, j'ai dû acheter le miens un peu moins de 400€ en occase. Un Pédalier SKRYDSTRUP coûte quant à lui pas moins de 1400€...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Si j'avais bien compris,
donc c'est ce que je voulais savoir, je ne veux qu'un gcx, il est donc pilotable avec un fc200?
Tous simplement?
Le jour ou j'aurai besoin d'un autre gcx alors la, je changerai de pedalier midi...
6

Citation : donc c'est ce que je voulais savoir, je ne veux qu'un gcx, il est donc pilotable avec un fc200?
Tous simplement?

Non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bien sur que tu peux commander ton GCX par un pédalier midi.
Par exemple, avec un FCB1010 modifié avec le firmware UNO qui permet le mode stomp box ( 5 pedales en latch ou momentané) donc de piloter 5 boucles uniquement du GCX.
C'est une solution pas chère mais qui fonctionne.(mais que 5 boucles)
8
:?!:
T'appelle ça une "solution"???
Désolé, mais investir dans un GCX pour n'en utiliser que 5 boucles sur 8, c'est pas une solution, c'est une arnaque...

De plus, tu réponds à l'auteur comme si je l'avais trompé. Ce n'est pas le cas. Il demande s'il peut utiliser un FC200, pas s'il peut utiliser un FCB1010.
Dans ce cas, il aurait mieux valu lui conseiller d'investir dans un GCP plutôt qu'un FCB. D'occase, on en trouve pour 300€ et on dispose de 8 switchs Instant Access (l'équivalent des Stomp de ton FCB) ET de 4 presets.

En prime, s'il investit plus tard dans un second GCX, sont GCP saura le piloter également directement, sans aucune modification hardware ou software.

Hors sujet : Par ailleurs, tu remporte la palme du déterrage!!!
Ce topic date de Février 2007. Je doute qu'il soit encore vraiment d'actualité pour son auteur. Encore que...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Cool man! Ce n'est pas la peine de s'énerver.
Je n'ai jamais voulu dire que tu l'avais trompé d'où la limite des 5 boucles.
Il semblerai que notre djul-1978 ne compte pas acheter un gcp et le fcb1010 est quand même pas très cher (même neuf).
Je voulais juste dire que l'on peut donc piloter un gcx avex autre chose qu'un gcp avec bien entendu des limites.
10

Hors sujet :

Citation : Cool man! Ce n'est pas la peine de s'énerver.

:?!: Où t'as vu de la nervosité? :noidea: ...




Évidemment qu'on peut piloter un GCX avec autre chose qu'un GCP, mais autant dire clairement qu'un FCB, c'est pas ça qu'est ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org