Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCX et ISP Decimator Rack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
1 GCX et ISP Decimator Rack
Salut à tous,

Je ne suis pas encore équipé en GCX ou autre unités du genre, mais je pense qu'à terme c'est vers une config. de ce genre que je vais me tourner.

Mais avant d'acheter n'importe quoi et faire n'importe comment, j'essaye de voir un peu le matériel dont j'aurais besoin et surtout comment organiser tout ça sans me prendre la tête.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la version rack du decimator avec une boucle d'un GCX de façon modulable et transparente ?

Est-ce que si on "coupe" la boucle du "channel 2" du decimator, on peut garder actif le "channel 1" qui s'occupe de réduire les buzz de la guitare en elle-même ?
En fait ce serait pour utiliser le "channel 2" du decimator en disto, mais pas en sons clairs.

Autre chose, ainsi câblé dans une boucle du GCX, est-ce qu'en changeant de son (activation d'un preset avec disto + decimator + ...) on entend une ronflette le temps que le decimator fasse son office ou est-ce que c'est complètement transparent (sans clic, sans buzz,...) ?

Merci pour vos avis.

A+
Olivier
2
Salut,

Perso j'utilise le prorackG en 2 points de mon système : le channel 1 du hush est connecté après mes pédales en séries (avant le preamp donc), et le channel 2 est utilisé dans la boucle de mon amp (canal 6 du gcx, le 7 et 8 sont libres pour moi). Le hush fait du bon boulot, rien à redire. Il m'est très utile également dans la mesure où il me vire le buzz généré par les transfos d'alim. Il répond immédiatement.
3
Ok, merci pour ta réponse.

Est-ce que tu te sers du channel 2 actif si tu es en sons clairs ?!?
Certains disent qu'en sons clairs, vu le réglage qu'on fait pour les distos (environ -30), il coupe trop le son, tu as constaté ça aussi ?

En fait je suis un peu perdu, et je m'aperçois que mon premier message est un peu "faux", je dois être à côté de la plaque... :(

Je voudrais en fait utiliser le decimator surtout pour les sons saturés, avec le réglage approprié et aussi pour les sons clairs, mais avec un réglage moindre forcément, juste pour enlever les petits buzz générés par les alims, les effets,...

Mais vu qu'on peut utiliser des distos en pédales (avant le préamp) et les distos de l'ampli, donc après le préamp, je ne vois pas comment on peut faire deux réglages différents pour les sons clairs et les distos et les contrôler par le GCX... ?!?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je suis un peu perdu... :((