Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de preset des loops / coupure du son d'un delay

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de preset des loops / coupure du son d'un delay
Bonsoir à tous...

à force de me prendre le chou sur les histoires de midi (spawn si tu passes par la :diable: ) j'ai pas penser à une chose qui me parait pour importante!!

par exemple si je suis un preset avec delay, et que je charge un preset sans delay (je précise que le delay serait dans une boucle du GCX) les répétitions et feedback de mon delay vont être coupées brutalement non ? :???:

y a t il une parade à ça? :?!:
car sur les deux delays/multifx que j'ai eu, quand je désactivais l'effet ou changeais de preset, le feedback continuait, pour un rendu plus naturel. et je trouverais difficile de me passer de cette fonction!

merci et bon week end à vous ;)
2
3
Ca c'est un problème ... et je vois pas trop comment y remédier .

Moi pour ma part , le signal wet de mon delay, passe un power amp séparé , puis 2 boxes dédiés aux delays .... donc, ca le fait bien comme ca ....

Mais bon, encombrant comme solution !
4
Je pense à une solution...

il faudrait non pas programmer mon preset pour que la boucle du gcx se coupe, mais plutôt programmer le preset pour que le delay se mette en OFF/bypass tout en laissant la boucle du GCX active
ou bien alors programmer le delay en instant access sur un pédalier midi ... ainsi le son du delay se couperait plus naturellement je pense?

tout bon délai qui se respecte doit être capable de faire ça je pense?

pour info un echo pro de line 6

a+
5
Il y a peut-être une solution.

Chaque boucle du GCX peut également servir d'A/B-Box.
Le GCX dispose de deux entrées disctinctes. L'une nommée Guitar IN qui possède un Buffer, et l'autre, FEED THRU qui est une entrée passive.

Tu peux tester ce schéma:

Guitare > Guitar IN (Buffer)
GUITAR OUT (sortie arrière) > IN 1
Send 1 > In delay
Out Delay > Feed Thru (façade)

Il suffit ensuite de récupérer le OUT 1 et le mélanger au FEED THRU OUT (arrière) et l'envoyer à l'ampli ou vers l'entrée de la boucle suivante.
Dans ce cas, lorsque tu active la boucle #1, le signal de ta guitare est aiguillé vers l'entrée de ton delay, il est donc alimenté. Dès que tu désactive cette boucle, le signal n'est alors plus envoyé au delay, mais ls dernière répétitions continuent à en sortir et son ajoutées au signal dry de ta guitare.

Autre solution possible, procure toi un câble en Y et utilise le ainsi:

Guitar OUT > In #1
Send #1 > In Delay
Out Delay > Un des côtés du Y > Ampli ou In boucle suivante
OUT #1 > deuxième côté du Y > Ampli ou In boucle suivante

Le résultat dans ce cas est certain, ça fonctionnera alors que je n'en suis pas sûr pour la première proposition.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci spawn ;)

je vais voir dans un premier temps avec la fonction bypass du delay, pour ainsi laisser la boucle du GCX tout le tps active (comme ça je peux également y connecter ma mxr EQ 10 bands qui est tout le temps activée et ainsi, économiser une boucle pour une autre application)

mais au pire si je galère avec le midi (très probable) j'essayerais cette solution!

tiens j'ai une question tu pourrais peut être m'aider, au sujet de la fonction switch relai du GCX pour piloter une tête d'ampli. les switch sont mono c'est bien ça?

pour être clair: avec mon ancien g major, il y avait une prise switch dessus (relai 1 et 2 donc "stéréo" si je me trompe pas??)
avec un câble stéréo je pouvais piloter ma powerball de la manière suivante: clean/crunch/lead1/lead2 (ces canaux bénéficiant d'une seule prise jack sur la tête) mais pas les fonction master A/B et contour on/off (également une seule entrée jack)

donc si je veux pouvoir piloter tout ça tranquillement, si je me trompe pas, sur le GCX il faudrait que je dédie 2 boucles pour tout piloter? ainsi que deux câbles en Y ? les câbles d'insert classiques sont ils ok pour cela ?

merci ;)


Hors sujet : au fait tu as lacher l'affaire sur mon autre thread concernant le midi et une pédale d'expression c'était trop :nawak: lol ;)

7
8
Spawn, help me :)
9
Mince j'ai plus d'autre smiley pour uper :langue: