Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation des boucles audio façon muting sends

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des boucles audio façon muting sends
Saloute!

d'après la page 8 du manuel on peut utiliser le GCX façon muting sends.

Audio in dans le IN d'une boucle, le SEND de cette boucle partant dans un multi effets.
quand la boucle est ON l'audio passe dans le multi et quand elle est OFF l'audio est dirigé vers la sortie OUT, donc le son est coupé si rien n'est branché.

est il possible de garder cette configuration en ajoutant un câble en Y, les deux côtés étant le OUT de la boucle et le OUT du multi dirigé vers le IN d'une autre boucle.

Ainsi quand la boucle est ON le son va dans le multi effet puis dans le IN de la prochaine boucle du GCX
et quand elle est OFF le son passe directement dans la boucle suivante

l'interet est de branché comme multi, un delay et ainsi "simuler" une boucle d'effet parallèle afin que les répétitions du delay meurent naturellement mais que le son de ma guitare ne passe plus dedans pour les riff ou je ne veux pas delay.

le bypass de mon delay ne me permet pas de faire autrement car il coupe brutalement le son de mon delay et ça ne me convient pas. la seule façon de lui faire couper le son naturellement est de bypasser le signal entrant donc c'est mort, après je n'ai plus de son!

je ne sais pas comment faire autrement!

merci pour votre aide :/
2
Up!