Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MINIMON MON800
Photos
1/59
Behringer MINIMON MON800

Qu'en pensez-vous?

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 110 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous?
J'inaugure le forum de ce petit appareil qui m'intrigue...

A la base je cherchais un ampli casque notamment pour pouvoir gérer plusieurs volumes de plusieurs casques (enfin deux en fait), donc j'étais parti sur le Presonus PH4 qui me plaît bien car je pourrai également y brancher mes enceintes de monitoring et gérer le volume et muter à l'ancienne, sans la souris du Pc donc.

Mais je suis tombé là-dessus, il n'y a que deux sorties casques mais ça me suffit mais ma question est la suivante: Si j'y branche en sortie mon ampli de monitoring, est-ce que le son de celui-ci sera modifié? Est-ce que c'est un appareil "transparent"? Ou est-ce que, tout simplement, ça n'a pas d'importance?

Merci d'avance pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci! Mon usage est très simple, c'est aussi pour contrôler mon monitoring (volume/mute) et gérer deux casques. Voilà en gros :)

Ca devrait faire l'affaire je pense, à ce prix c'est une aubaine!
12
Un super petit outil (une excellente idée de Behringer). Un rapport qualité prix génial. A ce prix là...si vous avez plusieurs sources entrées ou sorties à contrôler, faut pas se priver. Pas de coloration du son. Je confirme : 2 prises casques. Moi, je n'ai eu aucun problème qualité. Je ne sais pas si la connectique supporte les branchements-débranchements à répétitions, mais le petit malin qui sommeille chez AF va me dire : c'est justement son but, ne pas débrancher-rebrancher. Je repondrais, c'est bien pour çà, que j'ai pas testé çà.

Attention : pour la prise casque arrière, celle-ci est en // sur la prise casque avant donc, un seul contrôle de volume et , à voir, une chute de l'impédance. Je ne me sers que d'un casque, j'ai pas testé. Désolé.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
13
Pour le contrôle des moniteurs et le mute, Anaon, tu peux aussi regarder du côté du SM Pro Audio Nano Patch ... complètement passif, et les mesures montrent qu'au plus, il y a un différenciel de canal G/D de 0.4 dB. Les composants sont triés sur le volet pour arriver à de tels résultats.

Ca se trouve à un peu plus de 50 euros.

Maintenant, je ne sais pas si le Behringer est (i) passif (premier gage de qualité), et si (ii) il est sujet à un cahier des charges aussi précis (nécessaire pour que la reproduction soit fidèle et que l'image stéréo soit respectée). Par contre, il a plus de "features".

Bon courage.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Merci à vous deux!

Ca fait un bail Kruci! :boire: Bon c'est marrant parce que je l'ai reçu hier, avec un nouveau casque (Beyerdynamic DT770 Pro), j'ai fait les branchements mais je teste l'utilisation aujourd'hui, mais déjà, les potards sont... erm, enfin ça n'inspire pas confiance, c'est dommage quand même, je sais que le prix est vraiment bas mais bon, enfin ceci dit, ça tient peut-être le coup, on va voir ça :)

Je note ta référence si jamais c'est pas le cas :D:
15
Je l'ai un peu utilisé hier en situation d'enregistrement et c'est très pratique, c'est effectivement ce que je voulais car je peux gérer mes sources audio, de manière physique, avec des boutons, sans passer par la souris et l'interface de ma carte son, c'est très bien!
16
Des infos de plus sur les tests ??? moi ca m'interesse ... ^
Machiniste Sonore
17
Mon micro de mesure est en route vers chez moi, je vous tiens au jus ...
18
Ca y est, j'ai reçu mon micro et pris les mesures...
Je cherchais avant tout à tester la neutralité du MON800 MINIMON.
Pour le test, j'ai balancé un bruit rose depuis ma carte son M-Audio Firewire solo vers mes enceintes BM5A, puis la mesure est réalisée avec un micro ECM8000 placé à 1 mètre de celles-ci.
Le micro revient dans ma carte son et j'utilise un analyseur de spectre.
J'ai capturé la courbe du spectre fournie par mon analyseur en superposant la courbe fournie dans cette configuration avec la courbe fournie en intercalant le MINIMON entre ma carte son et mes enceintes.

Verdict ? .....
Allez je vous laisse un peu deviner le résultat !
19
Bon j'ai assez fait durer le plaisir comme ça...
Je n'observe aucune coloration du son par le MINIMON, je poste dès ce soir ou demain les captures réalisées qui vous montreront que les courbes sont presque parfaitement identiques...
Donc d'après mon analyse, le MINIMON même s'il est produit par Behringer est un produit utile pour le monitoring, pas cher, et qui ne dénature pas le son.
Enfin je n'ai testé que la réponse en fréquences en mono, je n'ai pas testé la stéréo.
20
Voilà les captures:

La courbe du haut c'est avec le MINIMON et celle du bas en direct depuis la carte son.
Par la même occasion vous pouvez constater les défauts de mon installation Matos + acoustique de la pièce !
Puis avec un autre analyseur:

Là le vert est avec le MINIMON et le jaune sans.
La précision de l'analyseur est moins grande et les différences plus flagrantes sont dues au fait que cet analyseur réagit trés vite et ne permet pas de figer le Peak.
Voilà, à vous de vous faire votre propre opinion, il ne me reste plus qu'à calibrer mon studio pour aplatir un peu cette courbe.