Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Platine vinyle / iMac

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
1 Controleur Platine vinyle / iMac
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon installation musicale de salon.
J'ai un iMac avec un carte son Roland Quad Capture, le son sort sur des enceintes amplifiées.
Or, je voudrais brancher ma platine vinyle fraichement reçue mais il faut que toute manipulation soit aisée pour ma femme... sinon c'est la crise :non:

Donc, existe t-il un commutateur audio (ou autre :oops:) qui me permettrait facilement de choisir entre le son de la platine et le son du Mac ?

Merci d'avance !! :bravo:
2
Salut !

Quelle platine vinyle ?
Tu ne peux pas la mettre sur ta Roland il y a pas de Sortie ou Entré RCA ou Phono ou de prise masse.
3
Salut,

Il s'agit d'une platine Audio Technica AT-LP120.
Et sur la carte son Roland Quad Capture, je n'ai que 2 entrées mono (en 6,35mm) ou coaxial (cinch).

Il me faut donc bien trouver un "switch" audio

Merci !!!
4
Aaah ! Une Audio Technica super,

Mais si tu veux la connecter à ton iMac essaye de brancher uniquement le câble RCA blanc sur l'entrée coaxial.
Si tu veux connecter ta platine à un logiciel DJ il faut acheter une carte son externe genre Rane SL2 ou Traktor Audio 8 ou 10.
5
Salut,
C'est juste pour écouter nos vinyles...donc pas besoin de logiciel de DJ.
Je vais tenter ta manip' mais si cela fonctionne, ça signifie que le Mac doit être forcément allumé pour écouter un vinyle, ce qui ne serait pas, dans mon cas, la meilleure solution.

Je te tiens au courant
Merci !