Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DRAWMER MC2.1 et casques ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DRAWMER MC2.1 et casques ?
Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'une carte steinberg UR22, de moniteurs JBL LSR305, d'un casque ATH m-40x et d'un Beyerdynamic DT880 (250 ohms).
J'envisage l'achat d'un contrôleur de monitoring afin de pouvoir relier mes 2 casques et mettre une autre paire de moniteurs.
Je fait de la compo, mixage via à 99% des VSTI.
Après avoir étudié plusieurs formules passant par des big knob ou monitor station (presonus) il semble que la restitution soit un peu affectée par ces derniers.
Ma UR 22 étant un brin juste en mixage pour le DT880 j'ai donc opté pour :

Soit un SPL 2control monitor OU un DRAWMER MC 2.1 qui a également très bonne presse.

Je compte partir sur le MC2.1 (celui-ci semblant aussi propre que le SPL et offrant quelques fonctionnalité en plus) et un peu plus abordable.

Ma question concerne la puissance pour mon casque DT880 (250 ohms). Car rien n'est clair sur les spécifications chez le constructeur.
Sur un test du WEB il est indiqué : "+ 17.5dBu en 600Ω à la sortie casque lorsque la commande de volume est à fond).

A votre avis, je peux donc avoir un gain largement bon sur mon DT880 ???

Je ne veux pas mettre 500 € et être déçu au final....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 20:19:20 ]

2
D'après vous, pas de soucis pour driver un Beyer DT880 250 ohms ????

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 23:10:26 ]

3
Bon, alors j'ai une piste, et j'aimerais qu'on me dise ce que ça vaut :

Ma carte son UR22 n'ayant qu'une sortie (2 jack), et souhaitant donc avoir un bon ampli casque en plus de mes moniteurs, je me demandais si brancher en sortie de la carte des adaptateurs "1 jack en 2xXLR" pouvait être une bonne solution (à savoir si le signal ne sera pas altéré ?) ??
dans ce style :
https://www.bax-shop.fr/procab-cla709-cable-1x-jack-stereo-2x-xlr-1m.html

Je pourrais relier mes moniteurs sur l'un et un ampli casque dédié sur l'autre

Y a t-il un risque au niveau de la qualité audio avec un tel système ou est-ce transparant, sinon dois-je investir dans autre chose ???

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 14:22:58 ]