Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie casque faible sur Big Knob

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 323 vues
  • 6 followers
1 Niveau de sortie casque faible sur Big Knob
Hello tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma config, je vous explique.

J'ai une mixette Yamaha AG06. J'ai branché les sorties monitoring vers un contrôleur de monitoring : le Big Knob passive. Puis du Big knob je vais vers mes enceintes de monito. Jusque là tout va bien.

Maintenant, j'ai essayé de brancher mon casque (DT770 Pro, 80 ohm) à la deuxième sortie du Big Knob et là, le volume est très très faible ...

Donc je me rends sur Google et j'apprends que c'est possiblement l'impédance de mon casque. Alors, je vous avoue que je ne suis pas très calé en la matière donc je ne vais pas m'étaler sur le problème mais plutôt sur la solution. Qu'est-ce qui vous semble le mieux que je fasse ?

- Je change de casque ?
- Je change de controller de monito ?
- J'achète un ampli casque ?
- J'arrête de faire de la musique (de toute façon c'est mauvais ce que je fais) ?

A bientôt tout le monde et merci d'avance pour votre aide toujours précieuse ;)

Anthony
2
3
ça serait le 250 ohm, comme le mien je comprendrais mais le 80 :noidea:

Sinon, il faut rentrer plus fort dans le Big Knob, au max de la sortie de la table ( sans saturer évidement ) et régler les volumes derrière.
D'autant si le Big Knob est prévu pour un niveau pro, il encaissera ce volume sans problème (-10 dBV and +4 dBu).

( avant de racheter un casque et voir aussi si le Big Knob n'a pas de souci ...)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:21:06 ]

4
À mon sens, ce n’est pas un problème d’impédance (80 ohms, c’est suffisamment bas). Tu expliques brancher le Big Knob en sortie de monitoring de la console. Il existe un réglage de volume sur la console pour cette sortie. Est-il réglé correctement ?
5
Hello, alors je viens de tester avec un casque à 32 Ohms, alors oui il y a une différence, mais c'est très léger et le son est un peu dégueu.

rroland, pour répondre à ta question, il y a bien des réglages de volume de sortie sur ma console, un pour les enceintes de monito et un pour le casque. Les deux sont réglés au 3/4. Je suis assez d'accord avec toi, ça ne devrait pas être un problème d'impédance mais je comprends pas. Quand je branche mon casque directement sur la console, aucun souci, d'ailleurs je ne mets jamais le volume au 3/4 sinon je m'explose les tympans.

En fait, c'est le passage dans le Big Knob qui pose souci. Pour précision, le DIM n'est pas activé. J'ai essayé pas mal de branchement différents et rien ne semble y faire. Par exemple :

Sortie console enceinte monito volume 3/4 -> Big knob input bal/unbal -> casque
Sortie console casque monito volume 3/4 -> Big knob input bal/unbal -> casque

Sortie console enceinte monito volume 3/4 -> Big knob Line in -> casque
Sortie console casque monito volume 3/4 -> Big knob Line in -> casque

Sortie console phones -> Big knob -> casque

Après, vu que je n'ai pas encore de câble de ce genre pour brancher le casque :
5799453.jpg
Je branche directement le casque sur une des deux sorties BAL/UNBAL du big knob, j'ai qu'un côté pour tester, néanmoins le son est vachement moins fort. Mais peut-être que ça vient de là ?
6
Le Big Knob passive n'a PAS de sortie casque.
7
Citation de anthoba :

Je branche directement le casque sur une des deux sorties BAL/UNBAL du big knob, j'ai qu'un côté pour tester, néanmoins le son est vachement moins fort. Mais peut-être que ça vient de là ?


Le problème peut aussi venir de ça. Tu veux dire que tu branches ton casque (donc le jack stéréo) sur une seule sortie ? Ces sorties sont symétriques et tu branches un jack certes stéréo mais pas fait pour de la stéréo mais du symétrique.

En effet il te faut le câble que tu montres 2 jacks mono vers jack femelle stéréo pour y brancher ton casque.
8
Surtout que ce sont des sorties lignes, donc pas assez de puissance pour alimenter un casque...
9
Hey, déjà merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.

Donc si je comprends bien, effectivement, je peux brancher mon casque avec le câble dont je parle, mais d'après sauce, de toute façon, ça ne suffira pas car ce sont des sorties lignes, c'est bien ça ?

Alors j'en reviens à ma question de départ : Y a-t-il une solution ? Sachant que ça ne vient pas du casque : Changement du controler de monito ou ampli casque ?
10
Le brancher sur la Yam ...:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)