Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec SE DSP Monitoring System
Photos
1/1
Genelec SE DSP Monitoring System

Contrôleur de monitoring de la marque Genelec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Genelec SE DSP Monitoring System

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Genelec SE DSP Monitoring System
Genelec sort un nouveau système à DSP de monitoring spécial pour les petits espaces : le SE (Small Environnement) System.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Heu j'ai rien trouvé sur le site de genelec...
4
Je me pose tout de même une question: la différence de prix entre le modèle à dsp et le modèle normal (600€ pour une paire de 8040/8240) ne devrait-elle pas être mise plustôt dans le traitement acoustique de la pièce? Car même avec DSP une onde stationnaire restera une onde stationnaire: même si on peut "réduire" les trous et les bosses le temps d'atténuation restera très lent, avec les problèmes de précision...
En un mot: n'est-il pas plus efficace de prévenir que de guérir?
5
Flag
6
Je viens d'écrire un mail à Adam à savoir s'il allaient intégrer des dsp, voici leur réponse

Citation : ADAM does not intend to make any DSP based speakers as ADAM's is convinced
by experience that a bad speaker does not become a good speaker via EQ, and
that a good speaker only in rare cases can do a better overall job with EQs.



que pensez vous de ça par rapport aux genelec ??
7
Si l'on sort d'une table analogique, ça fait une conversion en plus... il faut aussi compter le traitement qui lui aussi est numérique.
En claire, si on veut un bon traitement pour du monitoring il doit falloir y mettre le prix, et là, franchement autant mettre la différence dans un traitement audio.
8
Ca m'a l'air plutot intéressant tout ca!
Seul problème, je ne trouve nul part ce dsp systeme!
Ou peut on l'acheter? Prix? :oo:
9
Salut,

Tu peux le trouver chez Audiopole. Par contre détend toi avant, car y sont vraiement pas sympa, et puis y a un gars pour toute l'Europe qui sera te répondre sur les questions que tu auras sur le fonctionnement du logiciel, donc patience !!!
10
Je suis d'accord avec Adam...même si j'aime beaucoup les Genelec (les Adam aussi d'ailleurs). Une égalisation sur des moniteurs, c'est un peu une emplâtre sur une jambe de bois.

Et pour 600 € (hélas) il est difficile de traiter l'acoustique d'un local, même en étant bricoleur.