Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
New Old Sound Ltd. McOne Passive
Photos
1/29
New Old Sound Ltd. McOne Passive

Contrôleur de monitoring de la marque New Old Sound Ltd.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème image stéréo à bas volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème image stéréo à bas volume
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les personnes qui possède un McONE passif ont les mêmes problèmes que moi.

1. Lorsque le niveau est au plus bas, il y a quand même encore du son qui passe à travers mes enceintes
2. Dans le premier 1/4 de la course du bouton de volume, au fur et à mesure qu'on augmente le volume, l'image stéréo fou le camps à gauche (plus de 20dB de différence mesuré au smaart), puis se recentre un peu, puis part de nouveau à gauche et puis se centre enfin de manière correcte à partir du quart de la course... C'est très embêtant quand on veut écouter à faible volume (ça le fait même lorsque le DIM est actif)
3. Le dernier 1/4 de la course du bouton de volume ne sert à rien... (mesuré également au smaart)

Merci d'avance pour vos retours !

PS : Avez-vous des suggestions pour m'orienter vers un autre sélecteur d'écoute ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 22:48:40 ]

2

Salut,

Peut-être un problème de contact dans le potard de volume s'il est encrassé ? Tu peux essayer de mettre un coup de bombe type KF contact pour voir si ça améliore les choses.

Pour le PS, il existe pas mal de références de contrôleurs de monitoring : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/

Le Palmer Monicon et le Mackie Big Knob passif ont plutôt bonne presse dans les contrôleurs d'entrée de gamme.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut,

En fait, c'est déjà le deuxième que j'ai, j'ai renvoyé le premier car il avait le même problème. Je voulais savoir si c'était généralisé.

J'ai opté pour le Big Knob passif même si il y a moins de possibilité et que le son me semble un tout petit peu moins bon (j'ai l'impression qu'il respirait un tout petit poil plus avec le Mc-ONE), mais au moins l'image stéréo reste correcte, même à bas volume.

C'est dommage, la gueule du Mc-ONE me plaisait bien et ça avait l'air de bonne facture... Mais pas possible pour moi de l'utiliser dans ces conditions :(

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 23:43:17 ]

4
Je viens de tomber là dessus

https://www.gearslutz.com/board/the-moan-zone/1160698-nos-mcone-garbage.html

Apparemment je ne suis pas le seul