Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Central Station
Photos
1/168
PreSonus Central Station

Sujet Central Station : Qualité des amplis casques?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Central Station : Qualité des amplis casques?


Certains d'entre vous ont-ils comparé les amplis casques du Central Station avec d'autres amplis casques?

Sur Gearslutz c'est impressionnant le nombre de types disant que ces amplis casques sont à peine du niveau Ipod! Je n'ai pas du tout cette impression sur le mien, mais je n'ai pas des oreilles très objectives!icon_wink.gif

Je me demande quand même s'il n'y a pas eu des améliorations à ce niveau sur les séries plus récentes!

Bref, quel sont vos avis là-dessus?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2

La qualité des amplis casque n'a rien à voir avec celui de ma Motu 828 mkII en tout cas, la différence saute aux oreilles, verdict sans appel.

Pour ma part, ils sont vraiment très bons, et les gogols de chez Gearslutz peuvent aller se brosser...

3

Bonjour,

J'utilise le Presonus et je n'ai rien à reprocher à ses amplis casques qui sont vraiment très corrects.

Tu as un compte-rendu de test du Presonus CS à l'adresse ci-dessous. L'avis sur la partie préampli casque est plutôt positif.

https://www.head-fi.org/forum/thread/153207/review-presonus-central-station-dac-preamp-headphone-amp

Personnellement, je me méfie des avis écrits sur Gearslutz car on y trouve tout et n'importe quoi, mais c'est parfois très marrant tellement c'est énorme parfois.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 06:05:12 ]

4

Ce n'est pas parce que c'est écrit sur Gearlutz que c'est vrai.  Tout dépend aussi à quoi on les compare.  Si tu compares à des amplis casques haut de gamme (qui coûtent plus cher que la Central Station), ils peuvent sembler moins bon.  Dans les qualités, il y a une bonne réserve de volume.  Et pour la catégorie de matériel, ils sont très honnêtes.  Maintenant, tu peux trouver mieux, mais c'est plus cher.

5

 Bon, c'est bien ce que je pensais! Donc ces preamplis sont tout à fait suffisants pour une écoute monitoring, comparables aux amplis casques d'une bonne console... Ils ne sont pas de qualité audiophile, mais c'est effectivement pas ce qu'on leur demande non plus!

Merci pour vos avis!

Y en tiennent une couche, sur Gearslutz! icon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Salut, alors pour ma part, je peux aussi vous dire que la qualité des amplis casques, est
plus que correct, je possède un ampli casque dédié qui n'est autre que le alto hp6 et
le son est quasi identique, disons que perso moi je n'arrive pas à faire la différence,
en faisant le comparatif avec le meme casque c'est à dire mon HD 650 de chez qui vous
savez déjà donc, pour les amplis casques ça roule y a aucun problème de ce coté là chez
présonus.
7

Citation de enmakak :

(...) qui n'est autre que le alto hp6 et
le son est quasi identique, disons que perso moi je n'arrive pas à faire la différence,

 

icon_facepalm.gif Ben c'est pas rassurant!

Album "ERRANCES" sortie imminente!