Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de dynamique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
1 Trop de dynamique ?
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler malgré le temps passé sur le net mais je ne suis pas bon in english ...
C'est tout con mais ...
J'ai branché un lecteur de CD sur l'input "trs 2" avec un câble symétrique et quand je passe un CD, j'ai une putain de dynamique limite saturation et d'ailleurs, ça peak dans le rouge.
Dommage car l'écoute devient vite fatigante et je n'ai rien, semble t-il, pour diminuer la dynamique de la source (pas de potar sur le lecteur CD)
C'est un problème de calibration ? J'ai pas pigé à quoi ça servait ? ou c'est un problème de câble ?
Merci de votre aide

Matos en jeu :
Lecteur TASCAM 500B
Ecoute GENELEC 8020c
-> PRESONUS CENTRAL STATION PLUS
2
Tu as baissé l aux input?
3

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il te faut ajuster le gain d'entrée de l'entrée TRS2.

Pour cela, aller dans la section "MAIN" sur la façade de l'appareil, sélectionner l'entrée concernée avec le bouton poussoir correspondant (TRS2 dans ton cas) et régler le niveau avec le potard "AUX IN".

Pour info, à propos du Presonus central station (si tu comprends l'anglais):

The Aux input incorporates a buffer amplifier to provide a balanced line-level signal for the input selectors to work with. A rotary gain control on the front panel spans the range -90 to +20dB, so pretty much any input level can be accommodated without too much trouble. Input impedance is still fairly low at 8kΩs, but frequency response extends between 10Hz and 50kHz (-0.5dB), distortion is quoted as better than 0.002 percent, and the signal-to-noise ratio is better than 115dB.

ALB

 

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 06:05:41 ]

4
Le potar "aux in" n'a aucun effet ???
Il est d'ailleurs à 0
Mais je pense que c'est normal puisque je ne suis pas branché sur les entrées "aux" mais sur les entrées "trs 2" ...
La solution serait donc de brancher le lecteur de CD sur les prises aux, si je comprends bien puisque ledit potar me permettrait de régler alors le niveau d'entrée ?
5
Ok j'ai changé le branchement et suis passé par les prises RCA en auxiliaire
Du coup je peux effectivement régler le niveau d'entrée en utilisant le potar "aux in"
Merci de votre aide, ça marche impec