Samson Technologies C-control
Samson Technologies C-control

Contrôleur de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série C Class.

TAMPCO Pedals TAMPCO Pedals

« Utile pour qui veut plusieurs sources ! »

Publié le 13/03/17 à 15:52
Cela fais plus d'un an que j'ai ce contrôleur de monitoring, il ne m'a jamais posé aucun problème, bien que je ne l'ai pas beaucoup déplacé. Aucun problème de finitions ou de LEDs à déplorer !

Je cherchais de quoi mixer le son venant de mon ordinateur avec celui d'une platine vinyle, et pouvoir gérer indépendamment volume du casque, volume des enceintes, et brancher plusieurs enceintes dessus pour facilement passer de l'une à l'autre en situation de mixage.

Il fait clairement son taff, c'est un peu le seul de sa gamme de prix, le stade au-dessus étant le Mackie Big Knob. La connectique est fournie, on peut facilement alterner les 4 sources et jouer avec les deux paires d'enceintes + sub.

Les boutons DIM, MONO et MUTE sont très pratiques, je ne pensais pas autant m'en servir ! A noter que le MONO affecte aussi la sortie casque, les deux autres ne concernant que les enceintes.

Le Vu-mètre est malheureusement peu précis et une deuxième sortie casque aurait été plus utile que le Talkback à mon sens. Ce sont vraiment les deux points négatifs en terme de design, ce que je reproche le plus à la machine. Peut-être que dans une config plus "studio", avec enregistrement d'artistes, le talkback est-il plus utile ?

En clair : très utile, pas spécialement cher (notamment d'occasion !), mais présente quelques erreurs de design qui ne correspondent tout simplement pas à mes attentes.