< Tous les avis SM Pro Audio M-Patch 2
SM Pro Audio M-Patch 2
SM Pro Audio M-Patch 2

Contrôleur de monitoring de la marque SM Pro Audio appartenant à la série M-Patch

stereosound stereosound

« Neutre et passif, amp. casque à améliorer »

Publié le 31/07/08 à 18:16
Mon avis (26 juillet 08) sera complémentaire à celui de [petite-nuit] du 06/01/2007

Je communique seulement ma déception sur la qualité de l'ampli. casque intégré (l'une des raisons de mon achat). En comparaison auditive (Sennheiser 32 ohms) avec la sortie casque de l'ALESIS Masterlink ML9600, il y avait un manque flagrant de grave.
J'ai donc fait des mesures sur l'impédance de 32 ohms, et ai constaté que le signal s'effondre à 40 Hz (- 7 dB) par rapport à 1000 Hz.

J'ai passé un mail à SM Pro qui m'a confirmé le bien fondé de mon analyse (ci-dessous) et confirme qu'une correction sera réalisée sur les prochains modèles. Donc, pour les possesseurs d'une ancienne version et adeptes du Fer à souder :
- Ouvir le boitier
- repérer le NJM4556 à coté de la prise casque et les deux condos à coté (47µF/25v, soit Low Fr cut 106 Hz @ 32 ohms)
- les changer par des 470 µF/25v (au mini, soit Low Fr cut 10,6 Hz @ 32 ohms). Prendre des condos de qualité AUDIO (type ELNA)
- supprimer les deux condos de 27 pF en CR sur l'ampli Op (moins de limitation des aigus)
Ce n'est pas le meilleur son du monde mais c'est devenu franchement mieux (plus punchy dans les graves et meilleures attaques).