Pygmee999 Pygmee999

« Un bon outil ! »

Publié le 28/04/15 à 19:18
J'utilise ce contrôleur dans mon home-studio, qui est en partie mon lieu de travail également, car j'en ai une utilisation professionnelle, en mix musique et post-prod vidéo. Il me sert à switcher entre une paire de neumann KH120A et une paire de JBL LSR305, et également pour y brancher mon casque, et bénéficier d'une entrée auxiliaire pour mon monitoring. Il possède les fonctions de base d'un contrôleur de cette gamme (mono, dim...) mais sans les options qu'on peut trouver sur un Avocet par exemple !

La finition est irréprochable. Du point de vue ergonomique, les switch sont un peu petits, et il n'est pas évident de passer instantanément d'une paire d'écoutes à l'autre, mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Du point de vue sonore, il est à mon sens tout à fait neutre, du moins suffisamment pour que je n'entende pas de différence, tout analogique et passif, absolument rien à voir avec un Big Knob par exemple. Il est simplement fonctionnel et transparent, tout ce qu'on lui demande...

La fonction crossfeed sur les départs casque est interessante, et apporte un confort d'écoute vraiment appréciable pour un chanteur par exemple lorsque ces sorties sont utilisées pour un retour casque en cabine, ajoutant un peu de profondeur au son.
Ce que j'apprécie le plus, c'est évidemment le confort de travail, le gain de temps (plus de gestion logicielle), le gain de qualité (les convertisseurs fonctionnent toujours sur leur amplitude totale). Le moins est peut-être l'encombrement car il prend un peu de place sur un bureau, mais on n'a rien sans rien ! Ah, et j'aimerais pouvoir le racker !