< Tous les avis TC Electronic BMC-2
TC Electronic BMC-2
kalkan0 kalkan0
Publié le 12/11/09 à 13:35
Bonjour,
je viens d'acheter un convertisseur BMC-2 de tc electronic pour 299 € chez mon revendeur hifi local https://www.blog-hifi.infine-audio.com/in-fine-audio-demenage/. C'est sur ses conseils ( je voulais tweaker ma platine cd 723 et donc remplacer les convertisseurs internes  ) qu'il m'a préconisé cet appareil dac,
je dois admettre que je ne regrette pas du tout son conseil , c'est un appareil compact destiné au monitoring à l'origine ( il semblerait dépasser en termes de musicalité selon certains forums beaucoup d'appareils de prix équivalent ou d'autres valant plus de 5000 € 00 ! pour ma part j'ai constaté une amélioration très importante de la qualité sonnore en général : spatialisation, transparence, dynamique, ainsi l'écoute du cd cantate domino du label proprius est très révélateur de la qualité de cet appareil, une comparaison par rapport à la sortie analogique de ma cambridge cd 540 azur, me donne une profondeur, un aspect charnel des voix qui jusqu'a présent m'était inconnu, l'écoute prend vraimment une autre dimension, ça respire ! ( écoute sur systeme haut rendement (mon site perso http://kalkan0.free.fr/ : Onken 360 hp 416 8b , pavillon Iwata compression 2 pouces jbl 2440, et tweeter jbl 2405 ou fostex t925 , amplificateur hafler p4000)
Bref un petit appareil universel ( entrée numérique optique (Tos) ou Spdif  sorties en xlr donc condon xlr-rca à prévoir dans certains cas, en prime une sortie pour casque ( son écoute sur casque beyer 990  met une raclée (ko au premier round)  à mon pauvre ampli dédié casque little dot 3 +) un souhait : que tc electronique imagine un tel dac pour une sortie analogique 5 canaux  dédié  home cinema !
Maurice