Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble 2
Photos
1/1
AppBC TouchAble 2

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque AppBC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 21 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 7 804 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : TouchAble vient voir AudioFanzine
TouchAble vient voir AudioFanzine
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la nouvelle version 2.0 de TouchAble, une application iPad permettant de contrôler Live d'Ableton, avec Grégoire (Red Led) et Sylvain de TouchAble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'aime beaucoup cette appli (v1) et l'utilise régulièrement.
Toutefois je me suis quand même acheté par la suite un Launchpad ...

Pas la même sensation je trouve.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 11:16:59 ]

12
Salut salut,
Super appli, je l'utilise depuis la V1 depuis le début quoi.C'est super intuitif, ne bug quasiment pas (dommage dans la vidéo... ) .Pour moi cela reste une solution relativement économique et puissante, le fait de jouer sur 3 ou 4 Ipads n'est pas obligatoire.
Comme Sylvain le dit très bien dans la vidéo, cette appli travaille très bien en // avec des controlleurs Hardware.Le fait de pouvoir se créer sa propre surface à la manière de Touch osc est terriblement efficace, le clavier isomorphique, pas trop besoin dans mon cas, mais doit bien dépanner certains zikos.

Bref, ne pas comparer avec d'autres produits ( push, launchpad etc... ) plutôt envisager une cohabitation qui peu reserver moultes surprises...

Bon son !

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

13
Ok, bonne appli, un bon concurrent de la version lemur, MAIS pourquoi ces appli ne sont-elles pas dispo directement sur mac/win (/linux, mais là je peux comprendre) pour ceux qui ont des écrans tactile ?

Je ne comprend pas pourquoi les développeurs s'obstine a ne porter leur appli qu'uniquement sur ipad, ils perdent de l'argent... a moins qu'Apple paye de gros chèques pour l'exclu, mais j'ai de sérieux doute vue leur politique de vide poche.
14
Utiliser un ordinateur (une tablette n'est qu'une autre forme d'ordinateur portable) pour contrôler un ordinateur... N'est-ce pas un beau gâchis de puissance ? Et donc un gâchis d'argent, d'électricité.... sans compter l'usure pour ces appareils (volontairement) fragiles et peu durables.

L'option contrôleur midi est bien plus rationnels est pas moins utilisable avec un peu d'entraînement.
15
:bravo: d'ailleurs ça m'as fait bien rire le coup du "le but du jeux est de ne plus regarder l'écrans"... pour le coup c plutôt passer d'un l'écran à l'autre dans ce cas là, donc autant avoir directement l'appli sur une machine tactile pour contrôler Live qui ne gère pas du tout le tactile, ou encore mieux qu'ableton sorte un GUI max4live TACTILE pour live, a mais c vrais j'oubliais que max ne supporte pas le tactile multitouche non plus, bref c pas gagner...

Aller les développeur !!! sortez nous une appli touchable/lemur-like pour contrôler Ableton sur MAC/PC multitouch ET CUSTOMISABLE !
En utilisant Rewire ou Jack sa ne devrais poser AUCUN souci !

Autrement autant attendre la sortie de Bitwig tranquillement...et laisser Live et apple bouder les nouvelles technologie dans leurs coins.
16
Citation de kizou :
Autrement autant attendre la sortie de Bitwig tranquillement...et laisser Live et apple bouder les nouvelles technologie dans leurs coins.


Peut-être qu'ils boudent dans leur coin, comme tu dis, mais:
1. s'ils ne font certes pas d'annonce grandiloquente, ils continuent tranquillement de perfectionner leurs produits
2. Bitwig... comment dire... :noidea:


Citation de kizou :
Ok, bonne appli, un bon concurrent de la version lemur, MAIS pourquoi ces appli ne sont-elles pas dispo directement sur mac/win (/linux, mais là je peux comprendre) pour ceux qui ont des écrans tactile ?


Peut-être tout bêtement parce que les développeurs sont des êtres humains qui ont besoin d'établir des priorités car ils ne peuvent pas dé-multiplier leur énergie et leurs moyens financiers.
Pour l'instant, et même s'il va très certainement exploser dans les prochains temps, le marché des écrans tactiles d'ordinateurs est embryonnaire par rapport à celui des possesseurs de tablettes.
Ne pas oublier que Jazzmutant (Lemur) ou TouchAble sont de toutes petites structures.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Ne pas oublier aussi qu'une compilation d'un soft pour n'importe quel système (en plus c du opengl apparemment, donc aucun souci de portage) ce fait dans la journée sans quasiment le moindre effort (quasiment, par ce qu'il y as toujours un imprévue), bref ce n'est pas une histoire de finance et de moyens humain, mais bien uniquement un choix, que je ne comprend pas, après ya du beta effectivement, là c plus long, mais c très loin d'un développement de soft de A à Z.

Ne pas oublier aussi qu'aujourd'hui la plupart des pc windows SONT aussi des "tablettes"... donc c un marcher de niche dans l'immédiat effectivement, mais sa ne peut durer.
18
Petard y a du crétin ici, pas bien malin……
Excellente appli que j'utilise en complèment de PUSH car les "play ball" sont uniques.
19
Citation de Jan :
Petard y a du crétin ici, pas bien malin……


Si l'un d'entre nous a sorti une connerie plus grosse que lui, il serait bien plus constructif de le corriger de manière argumentée...non?
Donc on attend tes lumières! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 13:58:42 ]

20


Citation de kizou :


Aller les développeur !!! sortez nous une appli touchable/lemur-like pour contrôler Ableton sur MAC/PC multitouch ET CUSTOMISABLE !
En utilisant Rewire ou Jack sa ne devrais poser AUCUN souci !

 

Nous travaillons dessus; pas d'inquiétudes icon_wink.gif

Comme la bien dit newjazz , on etabli des priorités vu qu'on est une minuscule équipe de dev...

Beaucoup de nouvelles choses arrivent, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment

icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:44:06 ]