Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7
1 Tutoriel Video FR : Contrôler Traktor Pro 1/2 avec votre iPhone/iPad grâce à TouchOSC et OSCulator
Salut a tous voici une vidéo ou j'explique les étapes à suivre pour que votre iPhone/iPad commande Traktor Pro 1 ou 2.

Il y a plusieurs tutos vidéos sur YouTube mais tous en anglais.
Donc cette fois pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais il s'agit bien d'une vidéo en Français pour que tout le monde puisse faire de son iPhone/iPad, un super gadget Midi !

J'ai aussi fais une vidéo démo sur Traktor 2 ou j'utilise mon iPhone pour illustrer l'intérêt de TouchOSC.

1ère vidéo > Démo
2ème vidéo > Tuto


Démo





Tuto




2
Salut,


Tout d'abord merci et sympa à toi d'avoir conçu ces 2 vidéos.


Je ne suis pour le moment parvenu au résultat escompté, c'est la raison pour laquelle e sollicite ton aide.


Pour ce faire, j'ai donc téléchargé:

- Touch Osc (iPhone)

- Touch Osc Éditor

- Osculator (chargé sur le site Osculator.net mais à ce jour en mode essai, pas payé avec la fenêtre intempestive de rappel).


Tout est installé et configuré:


- sur l'ordi;

_ j'ai crée un réseau perso

_ dans Osculator,

* j'enregistre le mode de contrôle MIDI CC à l'ensemble des touches

* j'enregistre une valeur différente pour chaque touche

* j'assigne un canal à l'ensemble


- sur l'iPhone;

_ je connecte Touch Osc (au réseau crée, port out=8000/port in=9000)

_ ensuite je fais ADD LAYOUTS pour ajouter mes pages de contrôle.


Et là, malgré les tutos consultés ça et là, je bloque sur quelques points:

- faut-il au préalable passer dans un mode spécifique du SETUP WIZARD de Traktor Pro?

(je suis actuellement en mode BUILT-IN-)

- faut-il basculer en mode EXTERNAL? (je suis actuellement en mode INTERNAL).

- dans ma version de Traktor Pro, pas de menu CONTROLLER MANAGER: en revanche un menu MIDI MAPPING et un autre KEYBOARD MAPPING, j'utilise lequel?


Étant débutant mais pas avare de connaissance, je poursuis les recherches et espère quelques unes de tes lumières.


Merci.



3
Bonjour Mokom,

Si tu n'as pas le menu Manager Controler dans les réglages, il faut que tu mette a jour Traktor. La dernière version est la 1.2.7, et le menu Controler Manager y sera. Tu pourra ensuite ajouter un périphérique midi, et assigné des contrôles a Traktor.

Tu n'as pas a passer dans un mode particulier, Buil-In c'est la sortie audio que tu a sélectionné, il s'agit de la sortie audio de ton Mac.

Keybord Mapping, ce sont les contrôles du clavier, Midi Mapping ce sont les contrôles des autres périphériques. Tu dois pouvoir assigner les contrôles de TouchOSC dans ce menu, mais je te conseil fortement de mettre Traktor a jour, afin de bien avoir le menu Controler Manager, puis par principe histoire d'avoir un logiciel sans bug ;-)
4
Salut mrcslmtt,

En effet ma version de Traktor n'était pas à jour.
J'ai effectué le nécessaire et suis désormais en 1.2.7. et bénéficie donc du menu CONTROLLER MANAGER.

Petit question concernant les ports utilisés:
Dans Touch OSC (iPhone/iPad), et d'après les vidéos sur le net, certains entrent
- port outgoing=9000/port incoming=8000
tandis que d'autres (et notamment la documentation fournie avec les pack de layouts (acheté sur Touch-control.com) indiquent l'inverse
- port outgoing=8000/port incoming=9000

Quelle est la bonne manip?
En fait, depuis 2 jours Osculator ne reconnait pas le signal envoyé par Touch OSC (donc impossible de mapper puisque rien ne s'affiche en touchant les contrôles sur iPhone).

Merci pour tout renseignement.
5
En fait tu peux mettre les ports que tu veux du moment que TouchOSC et OSCulator communique bien sur les mêmes.

Pour ma part j'ai ceci :

OSCulator > OSC input port : 8000
TouchOSC OUT > 8000
TouchOSC IN > 9000


6

Je demande car depuis 2 jours, il m'est impossible d'obtenir quelque controle qu'il soit dans Oqsculator, en les manipulant sur Touch OSC.

Mon idevice est bien reconnu dans Osculator puisque listé (paramètres/OSC Routing) mais je ne parviens à afficher le moindre signal, 0....niet.

Cela pourrait-il venir du pare-feu (que j'ai activé entre temps)?

Avant activation de ce dernier, ça fonctionnait, j'ai depuis à nouveau désactivé le pare-feu mais ça ne change rien.

7
Peu importe le port d'entrée et de sortie, si avant ça marchait et que maintenant OSCulator ne reçoit pas les messages midi de TouchOSC, c'est qu'il y a effectivement un soucis quelque part... Alors peut être ton pare feu, je ne sais pas. Essaye de rajouter une autorisation a ton pare feu en indiquant qu'il laisse passer les données qui transitent via les ports 8000 et 9000 (enfin ceux que tu utilises). Pour ma part moi je te confirme que j'utilise toujours les meme ports que dans la video, a savoir le 8000 et le 9000, et que ça fonctionne impec.
8
salut
c est bien sympa tu partage ton experience
merci bien a +
9

Je cherche aujourd'hui et je tombe sur ça.


Merci ! Je vais essayer de suite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Salut,

Merci pour ta vidéos mais malheureusement ca bloque chez moi.

Je suis sous mac osx 10.7.5 et j'ai une tablette android.

J'ai téléchargé Touch OSC sur mon mac et ma tablette ET osculator sur mon mac.
Je crée le réseau, y connecte ma tablette. Je lance osc sur ma tablette et osculator sur mon mac MAIS la connection ne se fait pas.
Le host créé par Osculator n'apparait pas dans le menu OSC 'Found Hosts"

Une idée ? ;)