Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive Remote for iPad
Photos
1/1
PreSonus StudioLive Remote for iPad

Sujet Problème liaison Ordi-iPad pour contrôler la studiolive.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 633 vues
  • 1 follower
1 Problème liaison Ordi-iPad pour contrôler la studiolive.
Bonjour à tous.
Voici mon problème : je n'arrive pas à utiliser l'iPad pour contrôler la studiolive.
J'ai d'abord fait ça avec un PC sur Windows 10. Je crée mon réseau ad hoc et je me connecte avec l'iPad à ce réseau. Quand j'ouvre l'application SL remote sur l'iPad, ma console n'apparaît pas alors qu'elle est bien reconnue par l'ordinateur et universal control marche parfaitement.
J'ai donc essayé avec un Macbook pro. Je crée un réseau et je me connecte dessus avec l'iPad mais là encore, la console n'est pas visible dans SL remote...
Un détail, sur l'iPad, le wifi a l'air de s'être bien connecté au réseau ad hoc que j'ai créé (le signe "check" apparait à côté du nom du réseau) mais j'ai remarqué que l'icône wifi habituelle n'apparaît pas en haut à gauche de l'écran... Je me suis dit que c'est peut-être parce que je ne suis pas connecté à internet mais au réseau local...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Avec le PC, ça ne m'étonne pas trop parce qu'il est vieux et je crée le réseau hébergé grâce à un petit dongle wifi USB mais avec le macbook pro qui est tout neuf, je trouve ça étonnant...
Merci

Eric
2
Quelques précisions :
- Si mon ordinateur et mon ipad sont tous les deux connectés à mon réseau wifi avec internet, la console est bien visible dans SL remote.
- Dans SL remote, je vois mon iPad reconnu comme remote dans l'onglet setup.
- J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseau dans l'iPad, sans succès. J'ai aussi mis une adresse IP fixe (169.254.1.2 et sous-masque 255.255.255.255) mais ça marche pas.
- Tous les logiciels (Universal Control, SL remote, la studiolive, windows 10 et l'iPad) sont à jour.

D'après ce que j'ai compris, avec mon macbook pro et un ipad :
- sur le Mac, je clique sur créer un réseau et je l'appelle studiolive par exemple (canal 11 par défaut).
- sur l'iPad, je vais dans le wifi, je sélectionne "studiolive" et ça doit se connecter.
- Ma table, branchée en firewire (thunderbolt) au mac devrait apparaitre dans SL remote : mais c'est pas le cas!!!

Ai-je oublié une étape?
Ca fait une bonne semaine que je suis dessus et je commence à péter un câble!!! :8O::8O::8O:
Merci d'avance pour votre aide...
3
Rebonjour tout le monde.
A lire tous les forums, j'ai l'impression qu'il faut absolument un routeur wifi externe pour avoir une bonne liaison ordi-iPad.
La connexion en créant un réseau ad hoc étant à priori assez hasardeuse.
Je voulais donc vous demander quel routeur vous utilisez avec votre ordinateur pour que la console soit reconnue dans SL remote sur l'iPad? Quelle marque et quel modèle?
Merci d'avance.

Eric