< Tous les avis Adaptec SlimSCSI 1480
Adaptec SlimSCSI 1480
Adaptec SlimSCSI 1480
Publié le 09/02/06 à 17:38
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- J'ai acheté cette carte récemment, une occasion sur ebay (port compris 25€).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- La particularité que j'apprécie le plus, c'est de pouvoir connecter mon sampler emu e6400ultra à mon ordi portable. Ce que j'ai également apprécié, c'est la facilité d'installation sous winXpFamSp2, bien que cette carte m'a semblé être réservée aux MacIntosh (technologie Powerdomain). Une mise-à-jour de winaspi a été nécessaire pour que Wavelab 4 reconnaisse mon sampler. La carte a été reconnue immédiatement grâce aux pilotes win.

- Le point noir ce cette carte, c'est la longueur du câble (30cm seulement), qui oblige à utiliser un ou plusieurs adaptateurs si l'on souhaite une longueur de câble supérieure et/ou si l'on souhaite réutiliser un câble acquis précédemment. Le connecteur de la carte est en "micro-D26/micro-D50 mâle". Un changeur de genre "micro-D50 femelle/centronic 50 mâle" était fourni par le vendeur (peut-être d'origine avec la carte, bien que j'en doute).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Pas d'autres essais de cartes scsi au format pcmcia. J'ai eu deux cartes scsi au format pci par le passé (adaptec 2940u2w et tekram d-315U), pour une utilisation au moins identique à celle-ci.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Au prix du neuf (environ 190€), ça me semble assez excessif. Mais la rareté est grandement responsable du prix de vente. Mieux vaut dégoter une occasion.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

- J'ai peu utilisé cette carte pour l'instant, mais elle correspond à ce que je cherchais. Si je devais refaire cet achat, j'essaierai d'être plus vigilant à propos du câble scsi d'origine.