Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Quelle(s) carte(s) SCSI avec MacOS 10.4?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle(s) carte(s) SCSI avec MacOS 10.4?
Bonjour!
Possesseur d'une carte Scsi Adaptec2940UW sur mon G4, j'ai eu la désagrable surprise d'apprendre que celle-ci n'était pas supportée par MacOS au delà de 10.2.8
Par contre, je me suis laissé dire que l' Adaptec2906 était compatible avec 10.4 (je sais, dans ce cas ce n'est que du fast SCSI, mais je n'ai que faire de l'UW). Ca m'arrangerait bien car cette 2906 est aussi acceptée par ma collec de samplers Akai.

J'ai été sur le site d'Adaptec et là, on ne parle que de compatibilité avec MacOSX sans plus de précision. Mais j'ai quand même des doutes car il semble que le plus récent driver de la 2906 remonte à mai 2001. Adaptec à l'air de se soucier du monde Mac comme d'une guigne.. Mais bon, si quelqu'un pouvait me confirmer cette compatibilité, ça m'arrangerait bien.

Sinon, et plus généralement, la question est: doit-on jeter tous ses périphériques et instruments de musique fast-SCSI quand on passe à MacOS10.3 ou 10.4?

Pfff.. MacOS9 c'était vraiment le bonheur..

Merci d'avance pour vos remarques et autres suggestions!
2
Ben, le scsi classique est un peu mort, et la série 29xx d'adaptec est très ancienne... le mieux est d'essayer.
3
Merci.. Mais ça m'en dit pas beaucoup plus..
Il est pourtant vrai que de plus en plus, en matière de compatibilité, c'est la seule solution: Passer à la caisse, essayer et si ça ne marche pas, tant pis pour toi, t'es qu'un loser..

Hélas, vu sous cet angle, le monde Mac qui était autrefois de tout repos est devenu depuis MacOSX et ses mises à jour incessantes, pire que le monde PC. On ne compte plus les produits dont la compatibilité s'arrête à 10.1 ou 10.2.8 et ceux pour qui elle ne commence qu'à partir de 10.3.9 ou 10.4.8 etc.. (sachant qu'en plus, elle n'est pas toujours, loin s'en faut, indiquée clairement). Et je ne parle pas des MacIntel et Pas Intel..
La révolution permanente se fait finalement au détriment de l'utilisateur qui se retrouve obligé de naviguer à vue, d'effectuer ou non les updates à ses risques et périls et trop souvent de perdre son temps et son argent.. Je suis las, vraiment las, pas vous?