Afin de brancher une carte son en firewire 400 et un disque disque dur externe en firewire 800, et peut être plus...
Savez vous si le débit des 2 ou3 appareil tournant simultanément pourant avoir un débit réduit a cause du port pcmcia?
Aussi j'oubliais, quelqu'un a t'il déja utilisé ce genre de carte? j'ai vue un post ou une personne avez eu un probleme de reconnaissance avec son portable
Merci pour vos réponses...
La bande passante de la norme pcmcia est de 100 Mbits / seconde.
Donc, le FW400 (et a fortiori le FW800) ne sont pas pleinement exploités par cette norme.
De plus, après avoir testé 2 cartes pcmcia ofrant chacune 2 ports FW400, j'ai constaté que la connexion simultanée de 2 disques externes en FW400 sur ces 2 ports (disques alimentés de façon autonome sur le secteur), posait un sérieux problème de stabilité.
Pas de soucis si un seul disque est connecté, mais alors, autant utiliser le port FW intégré du portable (en général un 4 broches) qui marche très bien.
Le chaînage de 2 disques externes en FW400 (le 1er est connecté à l'ordi, le 2nd au 1er) est un désastre (gel de windows)... Je parle d'ordinateur portable, mais j'ai aussi testé le chaînage à partir de mon desktop et j'ai là aussi des problèmes d'instabilité systématiques. Je n'ai pas essayé le chaînage en FW800, mais j'ai un mauvais pressentiment...
J'ai aussi testé la connexion d'un Disque externe à mon portable, en FW800 sur une carte express card (nouvelle norme remplaçant la norme pcmcia, offrant une bande passante respectueuse des débits élevés comme le FW800 ou le eSATA) de marque Belkin :
impossible de faire monter le disque !
Le chipset de ma carte mère est un intel 945 (carte mère équipée d'un core 2 duo T7600) : c'est un bon chipset, mes problèmes de connexion en firewire ne viennent pas de là.
Conclusion :
sur un portable, n'utilisez le firewire qu'avec le port intégré. Avec les cartes d'extension, vous risquez des problèmes de stabilité (ou de réduire le débit de votre liaison dans le cas du pcmcia).
si vous voulez augmenter les possibilités de connexions de périphériques externes préférez la norme express card et la liaison eSATA (là j'ai testé : un 1er disque connecté en esata express card belkin, un 2e en FW400 sur port intégré, ça marche très bien).