< Tous les avis Roland GI-20
Roland GI-20
Roland GI-20
Guitaristic Guitaristic
Publié le 29/07/03 à 19:56
Je l'utilise avec une GODIN multiac nylon équipé d'un capteur midi, après je pilote soit l'une de mes cartes sons équipé de petit sons Général midi, soit l'autre, qui elle, avec sa faible latence me permet d'utiliser un lecteur d'échantillons tel que Halion, kontact... différents vsti.

Je ne connais pas bien les possibilités d'un clavier maître, mais je peux vous dire que le GI-20 est capable de beaucoup de choses, on peut configurer 50patch de la manière qu'on veut, c'est à dire qu'on peut configurer n'importe quelle corde à la tonalité et sensibilité qu'on veut, on a différents réglages de bend, on peut assigner pas mal de chose, pedals de sustain, expressions... je ne le connais pas encore à fond... je le branche en USB sur mon ordi et ça marche impeccable.

Je n'ai eu aucun soucis pour l'installations des drivers sous Windows98 mais je n'ai pas essayé sous xp.

Une idée du rendu des différents instruments:
Pour les nappes, les Flûte et tous ce qui est instruments soliste: c'est génial.
Les pianos, faut s'y faire.
L'orgues style hammond, là je n'y arrive pas: ça rend rien, (mais là faut peut être bosser)
Les cuivre c'est bien.
La batterie c'est nul.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 2 semaines, et j'en suis plutôt content, j'avais peur de la latence, mais finalement on ne la ressent pas vraiment, il est évident qu'on est loing des sensations d'une guitare branché traditionnellement.
Cette appareil m'ouvre une nouvelle porte dans le monde la musique, moi qui n'a pas eu le courage d'apprendre le clavier.
Un truc qui est carement génial, c'est de mélanger des nappes avec le son de la gratte acoustiques.