Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/92
Roland GI-20

Sujet Manip GI20.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 Manip GI20.

Voilà, j'ai acheté mon GI20 d'ocase, du coup je n'ai pas la notice et celles que je trouve sur internet ne m'éclairent pas du tout sur mon probleme. Et c'est pas faute de chercher.

Depuis quelques temps quand le branche mon GI20 sur mon synthé microkorg, seul la corde de mi aigue est reconnue et je peux en jouer nickel. Seulement les autres cordes sont désactivées. Pourtant je n'ai rien fait, et j'ai utilisé le gi20 avec reason pendant longtemps (d'ailleurs je le déconseille, c'est pas du tout précis, alors que ça marche plutot bien avec mon synthé, mis à part ce probleme) et toutes les cordes fonctionnaient.

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil sur la manip à effectuer. Peut être sur le GK3 ? Je n'y comprend plus rien.

merci d'avance à la communauté des guitaristes midi ! icon_bravo.gif

J'ai cher cru que tu m'avais cher déçu.

2

salut,

je pense pas que le GK3 ait à y voir dans l'affaire. Je pencherais plutôt vers un paramétrage du GI20 :

- il y a moyen de désactiver certaines cordes, par ex si tu dois jouer de la basse avec la guitare, tu peux n'activer que les 4 dernières cordes (p. 26 de la doc en français)

- il y a aussi deux façons d'envoyer les infos, en Mono ou en Poly. En Mono, tu envoies les infos de chaque cordes sur un canal MIDI différent, ce qui fait que si ton MicroKorg ne reçoit que le canal 1 et que ce canal MIDI est réservé à la corde Mi aigue, toutes les autres ne peuvent pas être reçues par le MicroKorg. I te faut donc absolument travailler en mode Poly avec ce synthé (p. 14 de la doc).

La doc en français n'est-elle pas dispo sur le site Roland ?

bon courage

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3

C'est effectivement un simple problème de mode Multi/Omni.

Je n'ai plus le GI20 depuis plusieurs années, donc, de mémoire, impossible de me souvenir exactement où se trouve le réglage.

Mais selon les presets, tu peux définir que ton GI20 transmet les signaux soit sur un seul et unique canal pour les 6 cordes, soit sur 6 canaux distincts, un par corde.

Ton synthé est réglé pour recevoir sur le canal #1, or, il se trouve que c'est le canal par défaut de la corde de Mi aiguë. Tu dois donc, soit régler ton synthé pour qu'il soit capable d'interpréter les infos sur 6 canaux, soit passer ton preset en mode Omni, auquel cas ton GI20 émettra les signaux des 6 cordes sur un seul et unique canal que tu devras faire coïncider avec celui du synthé.

C'est vraiment le B-A-BA du Midi. Aussi, si ce genre de chose te semble flou, je ne peux que t'encourager à t'informer sérieusement sur le fonctionnement du protocole MIDI.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

icon_police.gif Problème réglé, merci !

 

J'ai cher cru que tu m'avais cher déçu.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 15:20:04 ]