< Tous les avis Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

nadmiar nadmiar
Publié le 13/01/05 à 11:39
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tous les effets possibles sont dessus. La technologie de modelisation est CMOS, on a vraiment un modelisateur et synthétiseur.
Le multi effets est entierement numérique.
Les patchs sont éditables par midi via un logiciel Veditor par exemple, mais ce logiciel n'a jamais fonctionné chez moi et chez d'autres donc je passe.
La connectique est assez complete pour un multi effets avec des entrées et sorties en stéréo,etc.. Midi in/out, connection casque.

La configuration generale n'est pas simple, on trouve le son qui ressemble a ce que l'on veut mais pour le parametrer et obtenir vraiment ce qu'on veut il faut lutter.
L'édition donc est tres fastidieuse, c'est surement dû au fait du nombre éffarant de differents panneaux configurables... C'est clair ca vous prendra du temps!

Le manuel ne fait que présenter les effets, et le pilotage midi tres utile.

MISE EN OEUVRE

Les effets sont bons sans être excellents, on sent la simulation même si cela reste un bon multi effets.
Je joue dessus depuis presque un an avec une guitare et son capteur gk2a.

Je trouve que les sons sont trop cheap, sonnent creux, c'est un multi effet qui me semblent bon pour enregistrer, car pour la scene je trouve que ce n'est pas le top.

Les distos sont tres chiantes a regler, parce qu'une fois la guitare choisie, le micro choisis, la disto choisie, l'ampli choisis et les hps... Trop de reglages ca casse les c.......

Les plus :

Tout les effets, configurables jusqu'au bout. Polyvalence.

Les moins :

Le prix, la qualité du son, la dynamique.

J'avais hésité avec un GT6 ou un G major, ben je crois que je vais changer de voie...

Franchement c'est un jouet bien trop cher pour ce qu'il est de plus vous n'avez que 100 patchs utilisateurs contre 160 d'usines ( que vous ne pouvez pas changer ! ), donc un total d'environ 260 patchs repartis dans 4 banques.

Avec l'experience je ne pense pas que je referai le même choix.