< Tous les avis Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

PatriceBlanco PatriceBlanco
Publié le 07/03/05 à 14:09
Salut !
bon je viens de le recevoir donc il y aura peut être quelques changements dans cet avis au court du temps..
pour ce qui est des effets disponibles..ben c'est assez simple..il y a tout..
tout est paramétrable, on a pas de limite dans la chaine d'effet, ce qui est plutôt rare dans les multi effets..
les effets sont éditables sur PC via un logiciel qui s'appelle Veditor, téléchargeable sur le net; l'édition se fait bien entendu via midi.
en ce qui concerne la connectique..c'est pas mal sans être top non plus.. une entrée GK pour le micro héxa, une entrée guitare, sortie guitare, sortie ext (R et L), phones, external pedal, midi (in et out).. c'est assez complet mais je sort juste d'un GT-6 et j'avais la sortie numérique multicanaux en plus et comme le VG est meilleur connecté à une table plutôt qu'à un ampli, la sortie numérique aurait pas été de trop..dommage
je mets 9 car la sortie numérique me manque pas mal, d'autant que c'est ce que j'utilisais avant..

Je l'ai acheté d'occaz et le manuel est en anglais..c'est pas trop grave mais là c'est pas de la faute de Roland !
le sons sont éditables très facilement, tout est clair, j'ai déjà un peu commencé à bidouiller et sans le manuel c'est bon quand même.
tout est très facile..

MISE EN OEUVRE

Là c'est la claque !!
tous les avis sur le GT-6 sont assez mitigé, il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent..pour ma part, j'adorais et là..je pense que Roland arrivera à mettre tout le monde d'accord..c'est une folie..
les sons sont de qualité professionnelle, le pédalier est d'ailleurs orienté dans ce sens, et ça s'entend..on branche sur la table, on joue et c'est dans la boite..tout est nickel, pas de souffle, tout est très clair..même les disto !
un régal quoi !
je l'utilise avec une ibanez sz320 montée avec des micros EMG-81 (que je n'utilise quasiment plus maintenant)
petite déception pour les sont nylon..je l'avais prit un peu pour ça aussi..mais je vais bientôt passer à la version 2 et là j'aurais enfin ce que je veux !

Je l'ai depuis très peu de temps donc je pense que je vais encore en découvrir pas mal.

les plus sont indéniablement les sons très pro, le format et les matériaux utilisés sont très robustes : parfait pour la scène ou pour le transporter de studios en studios..

le moins, pour moi, reste la sortie numérique absente alors qu'elle l'est sur des modèles de gamme inférieure comme le GT-6 ou le GT-8

je pense que le rapprot qualité/prix est très justifié et très bon.

je referais le choix de l'acheter sans hésiter ! il est presque parfait !