Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

4.5/5
  • Anonyme

Roland VG-88 VGuitarPublié le 22/07/07 à 23:03
    Je possède un VG88 depuis 4 ou 5 ans déjà. Initialement en V1, il a été upgradé par la suite en V2 et les différences sont de taille : ajout d'une douzaine d'amplis (meilleurs pour la plupart que les simulation originales), de nouveaux modèles de guitares et de nouveaux effets.
    J'ai mis un avis très complet sur le VG88v2, donc je ne vais pas me répèrter. Par contre, pour ceux et celles qui se laisseraient tenter par un VG d'occasion, préfèrez un modèle en V2 à un modèle non-upgradé....
  • ketiketi

Roland VG-88 VGuitarPublié le 10/03/06 à 00:16
    Ne remplace pas les choses qu'il est censé imiter, mais ce pédalier est la chose la plus ergonomique du marché : autant de sons avec un si petit encombrement, c'est génial! peut générer des sons qui n'appartiennent qu'à lui. Sting l'a bien compris en l'utilisant pour composer et enregistrer "a thousand years" (c'était meme avec un VG8, l'ancien modèle!)
    les nylons et le banjo sont perfectibles, mais les acoustiques folk sont biens
    La section préampli manque qd meme de chaleur (ça sent le numérique)
    Delay assez cheap, dommage.
    les nylons et le banjo sont perfectibles, mais les acoustiques folk sont biens
    La section préampli manque qd meme de chaleur (ça sent le numérique)
    Delay assez cheap, dommage.
    pedale d'expression assignable à tt ce qu'on veut, effets exhaustifs, je l'ai utilisé durant 5ans et il m'a rendu service, sur scène comme en studio (très efficace pour les séances ou il faut VITE trouver le son, genre B.O. de Films,...) mais un peu juste pour les séances ou il faut LE son qui tue...
    Mais quand même, un bon vieux AC30 avec qques pédales analo, quel kiff, comparé à ça!
  • rakotorakoto

Roland VG-88 VGuitarPublié le 06/12/05 à 19:26
    Depuis 2 ans.Tres surprenant pour la qualité des sons.on peut tout avoir(en à peine moins bien que les originaux) en y passant un minimum de temps.Tres ergonomique et original.C'est le meilleur compromis qualité/prix/encombrement que je connaisse(j'ai deja eu en ma possession un jcm 800,un triaxis,un Studio preamp).Il faut la brancher uniquement sur sono pour une qualité optimale,et non sur un ampil guitare.Terrible!!!!
  • PatriceBlancoPatriceBlanco

Roland VG-88 VGuitarPublié le 07/03/05 à 14:09
    Salut !
    bon je viens de le recevoir donc il y aura peut être quelques changements dans cet avis au court du temps..
    pour ce qui est des effets disponibles..ben c'est assez simple..il y a tout..
    tout est paramétrable, on a pas de limite dans la chaine d'effet, ce qui est plutôt rare dans les multi effets..
    les effets sont éditables sur PC via un logiciel qui s'appelle Veditor, téléchargeable sur le net; l'édition se fait bien entendu via midi.
    Salut !
    pour ce qui est des effets disponibles..ben c'est assez simple..il y a tout..
    en ce qui concerne la connectique..c'est pas mal sans être top non plus.. une entrée GK pour le micro héxa, une entrée guitare, sortie guitare, sortie ext (R et L), phones, external pedal, midi (in et out).. c'est assez complet mais je sort juste d'un GT-6 et j'avais la sortie numérique multicanaux en plus et comme le VG est meilleur connecté à une table plutôt qu'à un ampli, la sortie numérique aurait pas été de trop..dommage
    je mets 9 car la sortie numérique me manque pas mal, d'autant que c'est ce que j'utilisais avant..

Je l'ai acheté d'occaz et le manuel est en anglais..c'est pas trop grave mais là c'est pas de la faute de Roland !
    le sons sont éditables très facilement, tout est clair, j'ai déjà un peu commencé à bidouiller et sans le manuel c'est bon quand même.
    tout est très facile..

MISE EN OEUVRE

Là c'est la claque !!
    tous les avis sur le GT-6 sont assez mitigé, il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent..pour ma part, j'adorais et là..je pense que Roland arrivera à mettre tout le monde d'accord..c'est une folie..
    les sons sont de qualité professionnelle, le pédalier est d'ailleurs orienté dans ce sens, et ça s'entend..on branche sur la table, on joue et c'est dans la boite..tout est nickel, pas de souffle, tout est très clair..même les disto !
    un régal quoi !
    je l'utilise avec une ibanez sz320 montée avec des micros EMG-81 (que je n'utilise quasiment plus maintenant)
    petite déception pour les sont nylon..je l'avais prit un peu pour ça aussi..mais je vais bientôt passer à la version 2 et là j'aurais enfin ce que je veux !

Je l'ai depuis très peu de temps donc je pense que je vais encore en découvrir pas mal.

les plus sont indéniablement les sons très pro, le format et les matériaux utilisés sont très robustes : parfait pour la scène ou pour le transporter de studios en studios..

le moins, pour moi, reste la sortie numérique absente alors qu'elle l'est sur des modèles de gamme inférieure comme le GT-6 ou le GT-8

je pense que le rapprot qualité/prix est très justifié et très bon.

je referais le choix de l'acheter sans hésiter ! il est presque parfait !