Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-30
Photos
1/123
Roland GR-30

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Gr 30 sur ordi pour synthé virtuel

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 5 followers
1 Gr 30 sur ordi pour synthé virtuel
J'ai deja un gr1 pensez vous que le gr30 m'apporteras moins de latence en terme de pilotage de reason via ibook m410
2
Bonjour,

Je ne travaille pas avec Reason mais j'utilise régulièrement, en complément d'un clavier, le GR-30 avec Reaktor, Live 5 et Energy XT, notamment avec le Moog Modular V2 et ça tourne nickel...
Je m'en sers aussi avec mon vieux Mac G3 avec Studio Vision Pro d'Opcode pour piloter en hardware mon Sy99 et mon EX5R. J'en suis très content.
A+
3
Qu est ce que t utlises comme carte son pour repiquer le GR30???
4

Citation : Qu est ce que t utlises comme carte son pour repiquer le GR30???



Soit une RME Fireface 800 ou une RME 400, l'avantage de cette dernière étant d'avoir deux sortes et entrées midi. Mais je ne me sers pas des sons du GR30, j'utilise ceux des Yamaha SY 99 et EX5R qui sont beaucoup plus riches. A noter que c'est avec l'expandeur EX5R que j'ai la meilleure latence.
5
Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit déjà, c'est plutôt un appareil pour jouer en live ou pour enregistrer, mais ce n'est pas un "multipiste" comme les synthés séquenceurs (sur lequel on peut créer des "combi" multipistes - Le GR30 ne joue qu'un canal midi à la fois.)

Je m'en sers uniquement pour cela, ensuite je fais jouer la séquence par un autre apareil midi ou un synthé VST plugin.