Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-30
Photos
1/123
Roland GR-30

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Ghost Note et volume faible

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Ghost Note et volume faible
J'ai fais installer le gk-3 sur une ovation et je me retrouve avec un niveau de sortie faible, même en reglant le gr-30 par rapport a l'attaque des cordes et 2éme problème très génant j'ai des ghost note, par exemple, je joue la corde LA à la 12éme cases, au bout d'environ 1 seconde une note + aigue apparait ??? :((

J'ai un gk-2 sur une guitare electrique et aucun problème, ça fonctionne correctement. Je m'oriente donc, sur l'installation du Gk-3 ou de la guitare

L'espace entre le chevalet et le micro Gk-3 est moins important que sur ma guitare electrique. De plus, dans le manuel il est bien spécifié que l'espace sur une guitare accoustique et de 15 mm au minimum et de 20 mm au max sur toutes les guitare.... est ce que cela peut être source de problème genre ghost note ou niveau plus faible....

Ou alors est ce que le problème peux venir d'un mauvais reglage du manche de la guitare. Je pense a ça car ses ghost note sont flagrante sur la corde de LA 12ème cases et la corde vibre très peu et le son est rapidement etouffé

L'installation à été faite par un luthier pro, très compétent et je lui fais totalement confiance, mais il ne m'a pas caché que c'etait la première fois qu'il faisait ce genre de manip et de plus, je ne lui avait pas laissé mon GR-30 pour faire des essais, erreur de ma part....

Si quelqu'un sait ce que génére les ghost note et un niveau plus faible jsuis preneur de l'info.... cela pour orienté l'origine du problème...

d'avance merci :P:
2
Je me repond a moi-même :clin:

Je déconseille fortement l'installation d'un gk-2 ou 3 sur une guitare acoustique...

Après +sieurs essais le resutat n'est pas concluant :(((

/micro-guitare/roland/gk-3/forums/t.258260,gk-3-et-guitare-folk.html