< Tous les avis Roland GR-300

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

slaviero slaviero

« the synthé guitare »

Publié le 12/05/15 à 22:54
usage: électro. psyché. expérimentale. jazz. musique planante. solo guilmourien ou methenyien;;zappaien (fuzz); robert freepien... et funk (pitch-octaver) et jazz rock et rock prog etc etc!

utilisé depuis trois ans...
j'ai joué sur le gr 1 et le 9 aussi sur l'ibanez mc1, cependant ça n'est pas comparable tant les sons que la façon appréhender l'objet: c'est un synthé analogique avec de gros boutons et tout ce qu'il faut pour triturer simplement une onde( section hexa vco: 2 pitch(commande au pied) doublement du signal pitchable(commande au pied) et section vcf(commande au pied inversable) sans jamais se casser la tete dans un manuel et les sous menu... on pourrais dire aussi que c'est pas fait pour essayer d’imiter un pianoicon_facepalm.gif, ni l'orge d'une toccataicon_facepalm.gif.... lui par contre est toujours copier dans chaque nouvelle version de synthé roland ....sans retrouver a mon sens immédiateté des reglages du couple synthé controleur et sans le charme du tout analogique.
je m'explique, le controleur (la guitare(dédiée), Roland ou mieux Ibanez) est pourvu de potards qui pilote le son du synthé... on peut aborder un boeuf et chercher de maniere musicale ( et pas a genoux) le son qu'on veut au pire avec un ajustement au pied d'un potard (gros et espacés)...rarrissime
point fort avec le mix effect-dry ( sur la gratte ) pour une nappe sur notes déliées, arpèges, ou pour une dynamique accru de l'attaque etc etc etc.
c'est super mais c'est qq poussoirs et potard incluent de votre part un apprentissage certain.
la latence imperceptible fait part belle au jeu...cependant ce n'est plus tout a fait une guitare... et la aussi un apprentissage est nécessaire
un metheny peut etre?https://www.youtube.com/watch?v=iZF17VwrOYQ

en bref (super site)