Roland GR-33
+
Roland GR-33

GR-33, Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Utilisation avec guitare classique corde nylon

AuteursMessages

Xarolium

Xarolium
374 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 180

1 Posté le 07/03/2008 à 23:51:13
Salut a tous
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser ce convertisseur MIDI avec une guitare classique
si le capteur fonctionnait avec les cordes nylons?

Zézère

Zézère
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 40

2 Posté le 08/03/2008 à 05:34:54
Je ne l'ai pas essayé avec une guitare nylon, d'après le constructeur cela ne marche pas. En revanche tu peux brancher le pédalier sur une guitare prééquipée du connecteur, par exemple le multiac de Godin synth access (toutes la série SA en fait), Guitarras Ramirez fabriquent également des guitares classiques équipées de capteurs, mais ces instruments sont de vraies "classiques" par rapport à Godin où le manche est plus mince et la caisse de type "solid body". Pour en revenir à ta question, tu peux utiliser le convertisseur avec du nylon à condition que ton instrument soit déjà équipée d'origine. Sinon évite le capteur GK sous tes cordes nylon.
A bientôt et bons baisers de la Réunion.

doha1696

doha1696
188 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 298

3 Posté le 08/03/2008 à 09:29:51
Je confirme! Seule une Godin SA donnera des résultats intéressants. La vibration nécessaire au GK pour capter le son de la guitare nécessite que ces cordes soient en acier lorsque le GK est ajouté à la guitare... Donc, à mon avis, pour éviter toute déconvenue, c'est Godin ou rien...

A+++

Dominik

billyjoe

billyjoe
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 207

4 Posté le 10/03/2008 à 07:41:28
Salut, il existe des capteurs MIDI que tu peux mettre sur une "nylon". C'est la firme RMC en Californie qui les fabrique, mais pour la pose il te faut un luthier, à moins que tu possède ce don...
Va jetter un coup d'oeil sous : https://www.rmcpickup.com/ et tu trouveras probablement les réponses à tes questions. Si jamais, ils ont quelqu'un chez eux qui parle français, donc pas de soucis... il est super sympa...

A+

Billyjoe

billyjoe

billyjoe
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 207

5 Posté le 10/03/2008 à 07:43:39
Ah ! J'oubliais; c'est RMC qui équipe les Godin...

A+

Billyjoe

Karim Amalay

Karim Amalay
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 13/01/2015 à 12:45:25

shadokcarb

shadokcarb
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 29/01/2015 à 18:12:09
et graphteck! a mon avis le meilleuret moins cher que rmc, mais attention la pose est un mal a la tête!

serpot

serpot
2041 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 239

8 Posté le 24/11/2017 à 19:25:06
GRAPH TECH ;):bravo:
La pose n'est pas compliquée, pour peu que l'on suive la notice :bravo: