Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Utilisation avec guitare classique corde nylon

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 254 vues
  • 8 followers
1 Utilisation avec guitare classique corde nylon
Salut a tous
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser ce convertisseur MIDI avec une guitare classique
si le capteur fonctionnait avec les cordes nylons?
2
Je ne l'ai pas essayé avec une guitare nylon, d'après le constructeur cela ne marche pas. En revanche tu peux brancher le pédalier sur une guitare prééquipée du connecteur, par exemple le multiac de Godin synth access (toutes la série SA en fait), Guitarras Ramirez fabriquent également des guitares classiques équipées de capteurs, mais ces instruments sont de vraies "classiques" par rapport à Godin où le manche est plus mince et la caisse de type "solid body". Pour en revenir à ta question, tu peux utiliser le convertisseur avec du nylon à condition que ton instrument soit déjà équipée d'origine. Sinon évite le capteur GK sous tes cordes nylon.
A bientôt et bons baisers de la Réunion.
3
Je confirme! Seule une Godin SA donnera des résultats intéressants. La vibration nécessaire au GK pour capter le son de la guitare nécessite que ces cordes soient en acier lorsque le GK est ajouté à la guitare... Donc, à mon avis, pour éviter toute déconvenue, c'est Godin ou rien...

A+++

Dominik
4
Salut, il existe des capteurs MIDI que tu peux mettre sur une "nylon". C'est la firme RMC en Californie qui les fabrique, mais pour la pose il te faut un luthier, à moins que tu possède ce don...
Va jetter un coup d'oeil sous : https://www.rmcpickup.com/ et tu trouveras probablement les réponses à tes questions. Si jamais, ils ont quelqu'un chez eux qui parle français, donc pas de soucis... il est super sympa...

A+

Billyjoe

5
Ah ! J'oubliais; c'est RMC qui équipe les Godin...

A+

Billyjoe

6
7
et graphteck! a mon avis le meilleuret moins cher que rmc, mais attention la pose est un mal a la tête!
8
GRAPH TECH ;):bravo:
La pose n'est pas compliquée, pour peu que l'on suive la notice :bravo: