Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Je ne peux enregistrer et écouter qu'avec un seul câble !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 0 follower
1 Je ne peux enregistrer et écouter qu'avec un seul câble !
Bonsoir à tous !

Avec la carte son E-MU 0404 USB, J’ai eu la bonne surprise d’avoir en prime quelques logiciels dont Cubase LE version 1.10.10. Aucun problème pour enregistrer des pistes audio et les écouter … par contre, j’ai dû faire plusieurs tours d’horloge, pour arriver enfin à enregistrer quelques notes Midi puis les écouter!
Le problème, pour le sous-doué que je suis, est en partie réglé, si ce n’est que pour enregistrer mes pistes midi, je dois: connecter le câble Midi sur la prise OUT du GR-33 et IN de la carte son.
Pour l’écoute, il me faut débrancher le câble et faire le contraire ! :oo: GR : IN / E-MU :OUT. Mais pourquoi je ne peux pas enregistrer et écouter sans avoir à faire tout ce cirque !! :(((
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée.

La carte E-MU 0404 USB est reliée à un pc portable :
ACER Aspiron 7720 Intel Core Duo CPU T5450 1.67 GHz.
Mémoire vive : 2.00 G0
Système d’exploitation : 32 Bites
Logiciel : Vista.
Guitare Godin multiac avec un Synthé Roland GR-33.
Nangy
2

Citation : Pour l'écoute, il me faut débrancher le câble et faire le contraire ! GR : IN / E-MU :OUT. Mais pourquoi je ne peux pas enregistrer et écouter sans avoir à faire tout ce cirque !!
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée.

Euhm... Comment dire...
Acheter simplement un second câble midi, ça t'es as venu à l'idée?...

Bah oui, parce que c'est juste un peu comme ça que tout le monde fait avec la norme MIDI depuis 1983, alors bon ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Euhm... Comment dire...
Acheter simplement un second câble midi, ça t'es as venu à l'idée?...
Bah oui, parce que c'est juste un peu comme ça que tout le monde fait avec la norme MIDI depuis 1983, alors bon ...


:!: Euhm !...Comment dire...
eh ben, T’avais raison !.... À vouloir limiter mes frais de câbles,sans ton aide, j’aurais encore du jeuner ce Midi ! :clin: Nangy
[b]
Nangy