Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 20:23:32Je ne peux enregistrer et écouter qu'avec un seul câble !
Bonsoir à tous !
Avec la carte son E-MU 0404 USB, J’ai eu la bonne surprise d’avoir en prime quelques logiciels dont Cubase LE version 1.10.10. Aucun problème pour enregistrer des pistes audio et les écouter … par contre, j’ai dû faire plusieurs tours d’horloge, pour arriver enfin à enregistrer quelques notes Midi puis les écouter!
Le problème, pour le sous-doué que je suis, est en partie réglé, si ce n’est que pour enregistrer mes pistes midi, je dois: connecter le câble Midi sur la prise OUT du GR-33 et IN de la carte son.
Pour l’écoute, il me faut débrancher le câble et faire le contraire ! GR : IN / E-MU :OUT. Mais pourquoi je ne peux pas enregistrer et écouter sans avoir à faire tout ce cirque !!
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée.
La carte E-MU 0404 USB est reliée à un pc portable :
ACER Aspiron 7720 Intel Core Duo CPU T5450 1.67 GHz.
Mémoire vive : 2.00 G0
Système d’exploitation : 32 Bites
Logiciel : Vista.
Guitare Godin multiac avec un Synthé Roland GR-33.
Nangy
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/04/2009 à 23:12:37
Citation : Pour l'écoute, il me faut débrancher le câble et faire le contraire ! GR : IN / E-MU :OUT. Mais pourquoi je ne peux pas enregistrer et écouter sans avoir à faire tout ce cirque !!
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée.
Euhm... Comment dire...
Acheter simplement un second câble midi, ça t'es as venu à l'idée?...
Bah oui, parce que c'est juste un peu comme ça que tout le monde fait avec la norme MIDI depuis 1983, alors bon ;)...
Euhm... Comment dire...
Acheter simplement un second câble midi, ça t'es as venu à l'idée?...
Bah oui, parce que c'est juste un peu comme ça que tout le monde fait avec la norme MIDI depuis 1983, alors bon ...
Euhm !...Comment dire...
eh ben, T’avais raison !.... À vouloir limiter mes frais de câbles,sans ton aide, j’aurais encore du jeuner ce Midi ! Nangy[b]