< Tous les avis Sonuus G2M
Sonuus G2M
Sonuus G2M

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Sonuus

n_vincent n_vincent

« Excellent accessoire  »

Publié le 03/07/24 à 01:06
Acheté par curiosité 20€ sur LBC, après avoir lu les avis ici et un grand merci à toi deb76, pour ton avis qui m’a donné envie.
Pour préciser, j’ai la version 2 du boîtier, plus rapide et plus précis que la v1.
Oui, c’est monodique, alors je l’ai branché sur mon korg monologue.
5 minutes à tâtonner, puis je comprends que tous les presets ne réagissent pas de la même façon, certains vont très bien d’autre beaucoup moins, que la guitare à aussi sont importance, réglage de volume et de tonalité aide à une meilleure détection des notes.
Pour mon test j’utilise ma Yamaha revstar RSS02T, c’est un instrument d’une qualité incroyable qui est très précis, est-ce que cela joue, je ne sais pas, je ferais un test avec une strat et une Les Paul, mais la détection des notes est vraiment bonne et avec le bon preset le rendu est incroyable, je viens de passer deux heures à faire de la musique planante, avec reverb et delay sur la guitare et une « grosse » reverb arturia sur le korg.
En jeu solo lent c’est vraiment extra, en placage d’accord lent ça se cale sur la dernière note joué, un peu brouillon mais sympa quand même.
Pour de la musique un peu expérimentale ou planante et par trop rapide c’est vraiment un excellent jouet d’exploration. Maintenant, Je testerais bien la v3 ou la version usb.
Je suis ravi de mon acquisition, de ces possibilités sonores guitare mixé au synthétiseur.
Je pense que les avis négatifs sont liés à une mauvaise mise en œuvre (précision guitare, réglages volume et tonalité, choix du synthétiseur et des presets) ou peut être que la V2 est meilleure que la v1, tout simplement.