Sonuus i2M musicport
Sonuus i2M musicport
Makos Makos

« Excellent convertisseur MIDI mono »

Publié le 22/12/11 à 08:47
Habitué depuis des années aux convertisseurs MIDI pour guitare, Shadow GTM6, Roland GR et depuis 3 ans Axon MKII, j'étais curieux de voir ce que pouvais apporter ce petit Sonuus...
Excellente surprise. Le pilotage logiciel permet d'affiner les réglages en fonction du jeu (doigt, médiator), du type de son et sur beaucoup d'autres plans (tessiture, note Off, pitch bend, legato, transposition etc). Le tout est mémorisable et peut-être appelé à n'importe quel moment pas simple pression sur un bouton. Le tracking est très bon.
L'engin fait également office d'interface monophonique audio Hi-Z. C'est très sympathique de pouvoir passer de l'audio au midi dans son séquenceur préféré avec le même instrument en main... voir de mixer les deux.
J'y ai branché guitares et basses... ça fonctionne (audio/midi). Pas encore essayé la voix. Avec quelques réglages cela devrait être possible de piloter du midi via un micro. A tester.
Uniquement monophonique, c'est la seule limite de l'engin. Mais les bends et les legati passent sans problème. Pour de la polyphonie l'artillerie est forcément plus lourde : micro hexaphonique et convertisseur ad hoc obligatoires.
La seule critique a faire est concernant le tarif. Il est un peu cher à mon avis, d'une vingtaine/trentaine d'euros. Mais, il faut bien le dire, dans son genre... pas de concurrence !