Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Changement du bloc secteur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 Changement du bloc secteur
Bonjour, suite au vieillissement du bloc secteur de mon axon MKII de chez Terratec, le fil présentant des faux contacts, ce qui est plutôt gênant, j'ai tenté de le changer par un autre aux caractéristiques les plus proches possibles, mais si l'axon s'allume bien et que tout faux contact a disparu, c'est avec perplexité et désappointement que j'ai constaté le GK3 installé sur ma guitare électrique comme inopérant. La diode rouge ne s'en allume pas. (le GK3 est ce capteur MIDI de chez Roland reliant la guitare à l'axon par un cable 13 broches). Inquiet, j'ai branché l'axon à nouveau avec l'ancien bloc secteur de chez Terratec; là pas de problème (mis à part le risque de faux contacts éventuels provoquant l'extinction inopinée de l'axon). Je me suis dit qu'un reset usine règlerait peut-être le problème; mais je n'en suis pas sûr; une mise à jour ? J’attends vos réponses avant d'entreprendre quelque chose, et vous remercie de votre rapidité si vous avez des idées et suggestions. Cédric.
2
Quand tu dis "Caractéristiques les plus proches possibles", peux tu nous en dire plus?
Je crois qu'il faut 12volts AC (et non DC) avec 1.5A minimum.

David.
3
bonjour ,il ai vrai que les blocs d'alimentation ont une fragilité connu sur ces machines ,mes je pense que dans ton cas ces le GK3 qui plante , le mieux a mon sens ces de testé les continuités des conducteurs pour t'assuré du passage de la tension ,tu ouvre le capteur délicatement et tu sonne fil par fil jusqu'à la prise 13 broche ,regarde bien aussi ton blocs alimentation ces caractéristique gros consommateur si tu peu mettre un transfos plus puissant ce n'est que mieux il a tendance a chauffé fortement le zouave
j'espère t'avoir aidé a distance dit nous la suite a plus tard
musicalement Eric
4
:lol:Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides.
1) J'ai utilisé plusieurs blocs, soit que j'avais déjà, soit que j'ai achetés pour, les premiers n'ayant pas donné satisfaction. Les deuxièmes font respectivement entre 2A et 3A, bien sûr en 12V. J'avais déjà essayé avec un 1,5A que je possédais. J'insiste aussi sur le fait que je branche l'axon actuellement avec le bloc d'origine (je fais des arrangements sur cubase...)en calant le câble de façon à éviter les faux contacts. Tout fonctionne parfaitement, le GK3 ne m'a jamais posé de problème et je n'ai pas envie de prendre des risques en vain en le bidouillant, car je ne pense donc pas qu'il soit à mettre en cause. Ceci dit, quelque chose m'a interpellé dans vos messages, et je suis allé voir sur les blocs : AC ou DC ? A part celui d'origine où il est effectivement indiqué AC, seul celui de 1,5A porte une indication claire à ce sujet qui est DC. Donc déjà pour celui-là, on comprend pourquoi çà marche pas. Sur les autres, ce n'est pas précisé (que ce soit pour l'entrée ou la sortie), sauf sur un de 2,5A, où il est écrit en haut de liste "AC adapter"; mais rien ne dit ensuite si la sortie aussi est en alternatif. Le résultat semble le dire, lui, car le GK3 ne s'allume pas.
Je vais donc acheter un transfo adapté. pour çà, l'idéal serait peut-être que j'aille chez un détaillant avec l'axon et la guitare munie de son GK3, pour en avoir le cœur net et éviter d'acheter encore n'importe quoi (j'pourrais leur faire un bœuf à l'occasion). j'espère que ces messages serviront à d'autres. je vous tiens au courant, en continu si possible, à défaut en alternatif. Merci encore. Cédric.
5
Bonjour à vous. Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles, je pense que çà peut servir à quelqu'un. J'ai beaucoup cherché, ai téléphoné à Terratec où un technicien anglophone (N° pour la France ne fonctionne pas) m'a dit que je trouverai chez Conrad. J'avais déjà vu le site de ce vendeur d'électronique. Mais je cherchais un transfo comme celui d'origine, ayant la même gueule en tout cas. Il faut croire que çà n'existe pas en AC - AC. J'ai appelé la hotline de Conrad et j'ai été vite dirigé vers un produit destiné à être fixé au mur ou à un tableau électrique, 230V AC / 12V AC 2 amp. J'ai donc passé commande, 31€, et je viens de faire l'essai après avoir fait les branchements nécessaires (le transfo est vendu nu, il faut lui ajouter les fils électriques avec prises, çà tombe bien j'avais ce qu'il fallait sous la main). J'ai croisé les doigts et... O miracle, çà marche ! donc c'était bien çà. Il faut une entrée ET un sortie en AC. La référence de cet article chez CONRAD : 515205. Bonne journée à tous. Cédric.