Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha G50
Photos
1/95
Yamaha G50

Existe t'il mieux ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Existe t'il mieux ?
Bonjour je suis possésseur depuis 3/4 ans d'un G50. Mais je ne l'utilise pas bcp parce que c'est une vrai galère a paramétrer.

Existe t'il quelque chose de récent et de plus efficace al'heure actuel ?

Bref quoi de neuf apres le G50 ? ou a propos du G50... :clin:
2
Salut,
J'ai également un G50 depuis 6 ans et pour ma part les réglages que propose le G50 ne sont pas réellement intéressants, ce qui compte c'est l'expandeur que tu vas mettre derrière. En tout cas, la qualité de réponse du G50 reste quand même relativement médiocre. Mon prochain achat se dirige vers le Roland VG-88 version 2 qui est, somme toute, sensiblement la même chose sauf qu'il a un expandeur intégré et un multi-effets pour ta sortie audio, en plus les capteurs yamaha et roland sont compatibles, ça fait des économies !!
J'aimerais surtout qu'ils sortent une version 3.
A+
3
Ce n'est pas un expandeur mais pour piloter mes instrus virtuels dans mon ordi :| En gros pour remplacer mon clavier maitre parce que je suis guitariste.

Mais bon pt'etre m'orienter vers une guitare midi mais je ne sais pas ce que ca vaut....
4
Je viens d'essayer en avant-première l'Axon AX 100 (chez Terratec) à l'Apple expo, qui doit sortir incessamment sous peu et qui vaut grandement le détour. Quelques bricoles repérées (en essai moi-même et vu sur une démo ):

- temps de réponse : rien à voir avec le vieux G50 - mais là ça répondait immédiatement. Chez Axon ils disent être les plus performants là-dessus.
- split de sons par cordes (un son par corde, bon classique, ou plusieurs groupes (par exemple les 2 basses en guitare basse, lles autres en clavier, ou 3 en clavier eu une en ste de percs, …
-split des sons sur le manche : p.e. les 5 premières cases avec un son, les suivantes avec un autre (plusieurs groupes possibles aussi)

- split des sons selon l'endroit où l'on attaque la corde (chevalet, rosace ou sur le bout du manche)
- mix du son naturel et du son MIDI
-pédales permettant d'enclencher ou d'arrêter l'envoi en MIDI : par exemple avec un mix naturel/MIDI 50/50 : faire un accord avec le MIDI ce qui va lancer un accord en nappe tenue et couper le MIDI pour continuer par exemple un bout de chorus avec le son de la guitare jusqu'au prochain accord où l'on recommence.

je n'ai pas testé les autres machines actuelles du marché mais l'AX correspond exactement à ce que je recherche : la démo que j'ai vue est particulièrement bluffante et les quelques essais que j'ai pu faire ne la contredisent pas (vu les possibilités, ce n'est évidemment pas en 10 mn que l'on arrive à en faire le tour).
Il y a en plus un logiciel d'édition entièrement pilotable MIDI livré avec (au moins sur Mac, sais pas pour PC).

Gérald

5
Salut Gérald,

Ca a l air bien cet ax 100 dis moi!!

Je compte investir dans une gratte brian moore (equipé de la prise USB et surement un ax 1oo pour remplacer mon clavier maitre.

Tu as du nouveau ou des conseils depuis la derniere fois?
6
peut on mettre un synthé en midi directement dessus a la place d un pc avec interface?