Roland TMC-6

Tous les avis sur Roland TMC-6

( 4.3/5 sur 4 avis )
  • reznor dantereznor dante

Très satisfait, bon petit produit

Roland TMC-6Publié le 20/06/12 à 23:34
    Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois.

Ma batterie est triggé en Roland RT-10 et j'utilise essentiellement la gamme de logiciel EZ Drummer.

Le seul modèle comparable que j'ai eu l'occasion de tester est le Alesis Trigger I/O et comparativement le Roland est largement mieux.

J'aime surtout le fait qu'il n'intègre aucun son, donc plus économique à l'achat, mais ça obliges à se trimbaler le PC et la carte son externe.

A 149 euros (il était en déstockage) je ne pense pas que j'aurais trouvé meilleur compromis.

Le seul inconvénient est que j'ai bien galéré pour le programmer, mais ça vient surement du fait que je suis néophyte.
    Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois.

• skeloskelo

Roland TMC-6Publié le 23/06/07 à 14:51
    GENIAL !
    Nous l'avons depuis 2 ans dans notre formation, il a fait beaucoup de scènes, de studios et il marche toujours aussi bien !
    Une vrai solution pour ceux qui veulent brancher un système de pads ou de capteurs pour leur batterie sur un PC ou sampler ...

Dans notre cas le TMC6 est relié via midi à un sampler (s5000) pour jouer des sons de batteries.
    >> EDIT 01/2012 on l'utilise avec ableton live et ca marche de dingue

Il est simple à utiliser.
    Il peut être utilisé avec n'importe quel type de capteurs.
    Il est solide.
    Il a tout d'un grand !

Et en cherchant un peu on peut le bidouiller pour en faire un convertisseur de capteur analogique en midi ... et ca c cool !
    lets rock
    GENIAL !

>> EDIT 01/2012 on l'utilise avec ableton live et ca marche de dingue

Il est simple à utiliser.
    Il peut être utilisé avec n'importe quel type de capteurs.
    Il est solide.
    Il a tout d'un grand !

lets rock
  • Anonyme

Roland TMC-6Publié le 07/05/06 à 20:50
    Je l'utilise depuis 2 semaines.
    J'ai l'expérience des modules de triggering: ALESIS D4; DDRUM 3;YAMAHA DTS-70, Roland TD-5.
    Ce convertisseur est d'un répondant excellent.
    Dommage qu'il y ait seulement 6 entrées de pads.
    Il égale quasiment DDRUM dans la réponse qu'il offre.
    Branché au cul d'un bon VSTI du type KONTAKT ou BFD, il permet d'avoir un jeu très réaliste si vous prenez le temps de bien configurer le sampleur virtuel.
    Pour moins de 300 euros, je trouve que ROLAND propose un rapport qualité/prix jamais rencontré dans ce domaine.
    Je l'utilise depuis 2 semaines.
    Ce convertisseur est d'un répondant excellent.
    Dommage qu'il y ait seulement 6 entrées de pads.
    Il égale quasiment DDRUM dans la réponse qu'il offre.
    Exit les grands frêres de ce module qui offrent une moins bonne réponse et des sons GM merdiques, que même à la kermesse de Plouth-Les-Oies, on serait ridicule.
    Entre un module DDRUM volumineux très cher et fragile (qui reste indétrônable en termes de réponse au jeu) et cette petite boîte qui tient dans le sac à main de ma copine, j'ai fait mon choix.
    Je mets 9 et je repasserai d'ici 2 ans pour le 10 si le TMC-6 tient la distance.
  • azplokazplok

Roland TMC-6Publié le 27/07/04 à 21:44
    Je l'utilise depuis peu, qui peux me dire combien de pads je peux lui brancher ?