Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2005 à 17:08:51Plus de précision
Salut à tous je voulai savoir a quoi sert exactement des convertisseurs ? en ai je besoin si j achete une console numerique ?
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/12/2005 à 17:27:18
Salut loann
Tu sais, il y a un glossaire dans la rubrique pédago. Bon je t'explique quand même puisque Noel approche et que j'ai un grand coeur.
Un convertisseur, ça converti le signal numérique ou analogique. On passe de l'un à l'autre.
Exemple concret: ta Mackie est une console analogique. L'interface firewire converti les signaux analogiques en signaux numériques pour les envoyer dans ton ordi. Voilà, c'est une conversion analogique à numérique.
Quand tu écoutes ce qui se passe dans l'ordi sur des moniteurs, le signal numérique est transformé en analogique. Dans ce cas c'est une conversion numérique à analogique.
Non, tu n'as pas besoin de convertisseurs supplémentaires.
loann, je te souhaite de joyeuses fêtes et amuses-toi bien!