Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur A/N deux canaux . pas plus

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur A/N deux canaux . pas plus
Bonjour,

Suite à une erreur de manip' je n'ai pas posté dans le bon forum et n'ayant rien trouvé permettant de rediriger un sujet, ben ... je reposte à un endroit plus approprié.

J'ai acheté une carte son (Edirol FA-101) qui possède une entrée numérique que j'aimerais utiliser avec toutes les autres entrées analogiques pour faire une prise de son avec les 10 canaux possibles.

Mais pour ça, il me faudrait un convertisseur A/N supplémentaire avec deux canaux. J'ai pensé insérer une platine MD de salon (donc limitée à 44.1KHz), mais pour le coté "pratique" j'aimerais trouver un convertisseur A/N à deux canaux plus transportable, de prix raisonnable et de qualité équivalente à la FA-101.

Que me conseillez-vous ? J'ai lu quelques avis (M-Audio Flying cow) mais bof ... si y'avait plus abordable et avec sortie optique ça me déplairais pas. Pourquoi pas chainer une FA-66 par exemple (c'est pas moins cher, mais au moins c'est une sortie optique)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Pourquoi cherches-tu absolument de l'optique? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Parce que la FA-101 a une entrée optique.
J'ai un boitier qui peut convertir RCA/optique et vice-versa mais ça va commencer à empiler des trucs et des bidules dans tous les sens.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
Je viens de voir le Mindprint DI-Port ... ça a l'air pas mal.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de modèles que ça ... j'ai pourtant pas l'impression d'avoir un besoin "bizarre". C'est vrai que pour le même prix, la plupart des convertisseurs offrent 8 entrées et une sortie ADAT ...

Je vais déjà essayer avec la platine MD : l'intérêt est d'enregistrer les overheads batterie sur leurs propres pistes plutôt qu'avec un mix global batterie. Si c'est vraiment plus souple ensuite pour le mixage, je verrai pour acheter ce genre d'appareil.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Tu as le Berangere SRC2496. Il faut du A/N mais aussi du N/N et du N/A sur deux canaux. C'est du Behringer avec des convertisseurs AKM :humm: . Les avis sur AF sont positifs sur ce produit. Et tu as la totale au niveau connexions: S/PDIF coaxial et optique (RCA et toslink) et l'AES/EBU sur XLR; entrées et sorties analogiques sur XLR; entrée de synchro Worldclock.; drop du SCMS; fréquence de 32 à 96 KHz et résolution en 16, 20 ou 24 bits.

Voili. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Ok, j'avais pas regardé Behringer ... cause réputation (deux avis c'est pas beaucoup quand même).

Ca vaut quoi des convertisseurs AKM ?

L'alternative serait donc Behringer neuf ou Mindprint d'occaze ... Ma préférence va au second choix : le Mindprint à l'air de pouvoir servir de préampli micro.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7
As-tu parcouru le forum du SRC2496? Et effectivement le MindPrint Di-Port peut être intéressant parce qu'il dispose de l'alim 48V... Mais il est plus limité dans la fréquence (48 KHz contre 96 du SRC) et n'a pas d'inhibition du code SCMS (ça peut servir...) ni de numérique Pro AES/EBU. :??:
As-tu regardé le RME ADI-1 ? :idee2:

De toute façon c'est toi qui vois. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Je regarde ça tout de suite ...
Le RME est hors budget (200euros grand max)

En tout cas merci des idées et conseils ... :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
Si tu veux te faire une idée, tu peux être intéressé par ça.

Sont testés des convertisseurs bas de gamme mais aussi des haut de gamme.

Je sais pas si ça peut t'aider à faire un choix (y a-t-il des convertisseur dans ton budget ?) ou peut-être à te rendre compte à quel point la conversion est une étape primordiale, sinon : c'est bien pour éduquer l'oreille !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10
Intéressant le lien ... mais ceux qui m'intéressent sont pas dans la liste :((

Par ailleurs, je suis tout à fait conscient de l'impact de la qualité des convertisseurs : pour preuve (mais dans le sens N=>A) je possède un Cambridge S700 pour lire mes CD et MD.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur