Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2006 à 13:55:41Distributeur multiplicateur de signal audio
Hello
Je refait actuellement mon studio et je cherche à multiplier le signal gauche/droite qui sort de ma table de mixage. J'ai bien vu les distributeurs de chez Redbox mais c'est un peu chers je trouve pour ce que c'est. L'idée est d'avoir un in pour au moins 3 out.
D'un autre coté j'ai ca à la maison qui dors dans un coin je pourrais peut être m'en servir non?
dont voici le diagrame des modules (8 au total) dont je dispose:
Où sont les pro de la technique et de la distribution de signal?
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 25/06/2006 à 21:30:35
Salut
Si tu as 8 UB285, tu peux dispatcher 1 modulation stéréo vers 4 :
- Tu branches ta sortie de console dans les entrées IN A à l'avant sur les 2 premiers modules (Left en 1 et Right en 2 par exemple)
- A l'arrière, tu relies A OUT et B IN sur chacun de ces 2 modules
- Ensuite tu chaines les B IN de tous les modules impairs ensemble et les B IN de tous les modules pairs ensemble (toujours à l'arrière).
C'est-à-dire : BIN1 -> BIN3 -> BIN5 ->BIN7
Idem pour 2 -> 4 -> 6 -> 8
Tu te retrouves donc avec ta console qui entre en 1 et 2 et qui ressort en 1/2 , 3/4 , 5/6 , 7/8
Pour les réglages, il faut injecter +4dBU en A 1et2, mesurer à l'arrière en A et régler le Trim A pour obtenir -10dBV ( Env. -7 dBU)
Ensuite tu règle le niveau des sorties en B OUT (à l'avant) avec le Trim B pour obtenir +4 dBU sur chaque XLR de sortie.
Pas sûr d'avoir été assez clair ! C'est plus facile à faire qu'à écrire
Si tu as un soucis, demande, je m'exprimerai autrement...
A+
0
Mat2fun
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 25/06/2006 à 21:59:39
Génial Goiza apparement ca peut faire encore plus que je n'espérait. Je vais m'attacher à préparer mes cables pour tout cela mais je garde le post pour te demander conseils et précisions sur tt cela au cas ou...
Merci encore
Tu utilises ce modèle ou pas ?
0
Anonyme
4Posté le 26/06/2006 à 00:00:59
Je n'utilise pas mais c'est des vielles connaissances ...
0
Anonyme
5Posté le 01/08/2006 à 20:46:01
Tu as pu essayer ton distributeur?
Fais-nous savoir ce que ça donne...
0
Mat2fun
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 08/08/2006 à 16:22:30
Erf malheuresement pas encore. Je dois refondre totalement mon hs mais le surplus de taf en ce moment m'empeche de tt décabler et modifier... on verra ca début septembre une fois la rentree faite.
Je te tiens au jus sans soucis