Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rack Adat rajouter sur ma EMU 1820M

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel rack Adat rajouter sur ma EMU 1820M
Bonjour

Pour commencer, ma config actuelle
PC 2Ghz, Intel P4
E-MU 1820M
Mackie 1642 (8 direct out bonne qualité)

Je travaille actuellement sur 8 voies max .je préamplifie mes entrées line (E-MU), via les Direct out de la Mackie.

Mon objectiF: passer à 16 pistes
Budget: 600€ max


Moyen envisagé: une carte Firewire que je ferai fonctionner comme une interface ADAT sur mon Audiodock (besoin de 8 piste ADAT E/S), avec 8 entrées XLR pré amplifié de qualté correcte
Alors pourquoi, du Fire Wire? Bonne Question: L'achat suivant sera je pense un PC portable, la carte firewire s'y prête donc, et de plus je pourrai rajouter l'audio-dock de la 1820 en interface secondaire (montage inverse via ADAT)
1ere question : Est-ce qu'en théorie, ça marche?
Quels sont les pièges à éviter en pratique?

J'ai un bon a priori (ce n'est qu'un a priori!) sur le Motu 8pre, quel est votre avis? Y a t'il de meilleures options (qualité des pré-amp et budget attention! RME trop chere!)

Je remercie d'avance ceux et celles qui savent à peu près de quoi ils ou elles parlent, pour leur précieux concours!

Merci :)
2
Je te conseille l'Alesis AI3 (8 E/S) que tu connectes avec des petits toslink optiques... Tu le trouves à 250€ et à ce prix c'est de la balle (en tout cas pour des synthés...). Moi j'en ai 2 branchés sur ma pulsar II et c'est nickel.
3
Salut,

Un Behringer ADA800. Je trouve qu'il sature rapidement.
Un M-Audio Octane, il ne fait que préampli, donc il ne pourra pas te servir pour ressortir en 16 pistes.
Un Presonus Digimax FS.

Ces deux derniers deppassent un peut ton budget.

Baucoup plus cher :

Mackie Onyx 800A
Presonus Digimax 96
RME Octamic 2
RME Octamic D

Le Alesis je ne connaisais pas.

Après faut voir le coté pratique si tu veux les entrées en face avant ou en face arrière. Egalement rare sont les modèles qui ont une alim phantom séparée, en général c'est tout le monde ou personne.

Peace!

4
Salut,

L'audio Dock ne fonctionne pas tout seul, il faut le brancher sur une carte PCI. Donc sur un PC portable tu ne pourra pas récupérer ta 1820M.

En interface firewire seule avec 8 entrées tu as pas mal de choix.

M-Audio Firewire 1814, 8 entrées mais seulement 2 XLR, avec entrée ADAT
Edirol FA101, 8 entrées mais seulement 2 XLR, sans ADAT
Echo Layla 3G, 8 entrées mais seulement 2 XLR, avec entré ADAT
Presonus Firepod sans ADAT
Tascam FW-1804, 8 entrées mais seulement 4 XLR, avec ADAT.

Plus cher, Presonus Fire Studio avec deux entrée ADAT. Je n'ai cherché autre chose, mais il doit y avoir d'autres choses plus cheres.

Sur ces interface tu peux ensuite brancher un préampli avec sortie ADAT.

Peace!

5
Pour les 16 pistes sur le portable, tant pis!
Donc une machine comme celle-cipour être raccordée en ADAT à ma 1820m et servir par la suite en firewire sur un pc portable.
J'ai besoin de 8 preamp, je n'ai pas assez de direct out sur la mackie.

Quelqu'un connait-il ce modèle?