Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 vs Edirol?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 vs Edirol?
Bonjour cher Audiofanzineux! Une question me turlupine depuis quelques temps et je viens encore polluer ce beau forum pour vous demander un coup de pouce...

Alors voila j'aimerai débuter dans le Home Studio (vous allez de suite penser: ooooh encore rien qui connait rien! Et vous en etes pas loin!) et je voulais regarder pour un convertisseur analogiques/numérique de préférence externe (sauf si quelqu'un me dit que c'est vraiment pas la bonne solution pour mon budget de 200 euros a peu pres...).

Mon prof de guitare qui lui avait son propre studio assez baleze m'a conseiller de regarder chez Edirol et je suis tombée sur l'UA-25EX qui a 2 entrées en simultanées qui à l'air de bien sonner mis a part quelques grésillements (avis des utilisateurs?) et sur les nouveaux podstudio de line6 qui eux n'ont pas la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes en simultané pour avoir un son trigger sur la GC (et oui je vous vois venir anti triggeur mais c'est pour avoir un meilleur son de GC pour démarrer :| ).

Et donc j'hésite et vos avis me serait d'une grande aide!

PS: sinon j'ai un pote batteur qui s'est acheter l'ESI Juli@ en interne qui allait de sonner du feu de dieu mais pensez vous qu'il y a moyen de splitter le signal gauche a celui de droite pour avoir 2 entrées en parallèles?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Hanzyoyo
2
UP? :(((
3
Salut,

Citation : pensez vous qu'il y a moyen de splitter le signal gauche a celui de droite pour avoir 2 entrées en parallèles



Ce genre de réglages dépend plutôt du séquenceur que tu utilises: dans Cubase par exemple, tu peux créer une piste audio mono et y assigner l'entrée Gauche de ta carte-son et, en même temps, envoyer l'entrée Droite de cette même carte carte-son à une autre piste mono, de manière totalement indépendante.
Pour ton autre question, je pense que, en matière de convertisseurs, ces deux cartes son se valent (je ne les ai pas comparées par moi même, cependant). Par contre, il y a des différences dans les logiciels fournis avec, la Line6 étant plus orientée guitaristes, que la Edirol plus polyvalente, et proposant un compresseur hardware en plus. Le mieux est que tu consultes le sites des constructeurs pour voir tout ça en détail...
4
Merci beaucoup pour l'attention pour le splittage du signal j'ai vu ca dans SX3 aussi et je vais essayer ce weekend je pense que ca devrait marcher!

Le fait que la Edirol ne supporte pas le USB 2 ne la défavorise pas par rapport a l'UX-2 qui est bien plus moderne quand meme?
5
En général, l'USB qu'il soit 1 ou 2 (et bientôt 3!) n'a pas d'importance tant qu'on reste sur 2 pistes en enregistrement simultané: vu que ces interfaces n'ont que deux entrées, le problème ne se pose donc pas. L'efficacité de l'une par rapport a l'autre tiendra plus de la qualité des pilotes proposés et de la compatibilité avec ton pécé ou mac. C'est toujours un peu la loterie à ce niveau là d'ailleurs, mais c'est l'informatique qui est comme ça...
6
D'accord merci! Ca serait sympa d'avoir l'avis de personnes qui auraient testé les deux mais je crois que les interfaces Edirol dans cette gamme de prix ne sont pas trop trop utilisées on en trouve pas des masses sur internet...
7
UP!!!!