Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle horloge choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle horloge choisir ?
Salut,
J'ai besoin d'un générateur de WC qui puisse également envoyer une ref vidéo.
J'hésite entre l'Antelope Isochrone OCX-V, l'Apogee Big Ben avec une carte x-video et la mutec iclock. Elles sont toutes les 3 dans la meme gamme de prix et ont sensiblement les mêmes caractéristiques. Quel serait votre choix ? Autre que cosmétique bien sur ;-)

Ma config : PT 9 avec interface RME Fireface, preamp Focusrite Liquid Channel, une carte video Blackmagic design HD et des magnetos vidéos Beta, DVCAM et HDV.
2
3

J'ai la Mutec et j'en suis super satisfait.  Il y a également Rosendahl qui est une marque réputée.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:40:46 ]

4

La Mutec m'a l'air pas mal du tout pour mon utilisation post prod son/image. Le Rosendahl Nanosyncs HD aussi...pile ou face ;-)

Sinon, j'ai trouvé un article super intéressant. Un test des principales horloges qui démontre qu'une horloge externe n'améliore PAS le son. Les mesures effectuées montrent toutes que le signal est dégradé lorsqu'on utilise une horloge externe plutôt que celle interne à l'interface audio. Le son peut être modifié, on peut aimer ce que ça donne, mais dans tous les cas, il techniquement moins bon.

https://www.soundonsound.com/sos/jun10/articles/masterclocks.htm