Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseurs SVP

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion convertisseurs SVP
voila j voulais savoir un truc,moi j ai un convetisseur adc mytek 96 pour convertir le son.
on m a parlé une fois de convertir le son au bounce COMMENT FAIRE?
faut il l autre mytek dac ??
2

salut

le bounce est la fonction d'export de ton logiciel, ça peut s'appeler export/bounce etc... selon le soft, mais l'idée est la même.

Et non, pas besoin de converto our faire ça, c'est interne et sans conversion.

Par contre, selon les propriétés de ta session dans ton soft (réglages e fréquence d'échanitllonnage) tu peux être amené à faire une conversion lors de l'export, en choisissant un autre format (export au format CD par exmple), dans ce cas, ces paramètres sont normalement accessibles dans la fenêtre d'export/bounce et c'est là que tu choisis le format de l'export.

3
merci a toi docks c gentil d avoir pris un peu de temps pour répondre a ca mais je sais ce que c est le bounce et le choix d echantillonnage ou le format mais pour une qualitée de convertion encore meilleur il me semblait que le bounce pouvait passer par un convertisseur externe comme un mytek DAC pour l extraction...
peu etre que c est faux merci a toi.
4

non aucun intérêt, ça fera une boucle de conversion, et même avec les meilleurs conevrtos du monde, le signal ne peut pas être plus intègre qu'avec un bounce/export.

5

Puisque t'as un mytek, autant que tu te renseignes sur les termes utilisés, et plus encore sur la façon d'utiliser ton matos, sinon t'auras vraiment foutu ton argent en l'air.

 

Un convertisseur sert à...convertir le son, or à l'étape du bounce il n'y a besoin d'aucune conversion : le son est en numérique dans ton ordi, et il doit le rester au final. Conclusion : l'utilisation d'un converto est inutile.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 11:49:44 ]

6
ok youtou j avoue que je ne suis ps un expert dans le domaine malgres tout j ai quand meme envie de faire les choses le plus propre possible a mon niveau...
j ai surement mal compris sur ce sujet .
7
Je ne sais pas si je m'éloigne du sujet, mais on obtient (en mixant in-line en tout cas) de biens meilleurs résultats dans PT en enregistrant son mix stereo sur une piste dédiée dans le logiciel et en faisant juste un export de piste, qu'en bouncant la session complète, le bounce a quand même une facheuse tendance à détériorer le son. Enfin, je ne sais pas si tu parlais de ça mais bon, voilà
Mais effectivement, pour du mixage logiciel, le convertisseur n'intervient pas.

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 00:57:18 ]

8

bon, je l'avais trouvé prems mais je flag malgré tout.

JxB

9
10

  icon_facepalm.gif  je me disait bien aussi qu'il nous manquait quelqu'un dans cette filière, celui qui dit que protools sait pas bouncer!icon_ptdr.gif

 

cher dalcl, je t'invite à regarder ce petit test très instructif, et surtout n'hésite pas à le faire tourner à tous les gens que tu connais qui soufriraient des même hallucinations icon_mrgreen.gif:

https://www.youtube.com/watch?v=YKaLnhunANY

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 08:33:56 ]