Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 16:00:59Synchro Word Clock de 3 machines, horloge maitre ou pas?
Bonjour,
Depuis que Protools 10 a débridé ma Digi 003 Rack plus. Je voudrais lui rajouter une RME ADI-8 DS (ADAT).
Donc Je vais me retrouvé avec la Digi, la RME et un Mytek stereo ADC 96 (SPDIF).
Je sais que l'idéal serait une horloge maitre, genre Big Ben, Mutec etc. sauf que je n'ai pas les moyen...
Pour l'instant j'utilise le Mytek en maitre et la Digi en esclave.
Est-ce possible de garder la même chose et de simplement sortir de la Digi, rentrer dans la RME esclave en activant sa terminaison, ou mettre un T sur l'entrée de la Digi pour aller vers la RME?
Merci d'avance!
Anonyme
107
2Posté le 17/01/2012 à 16:24:36
Je me réponds car j'ai eu une réponse dans la doc de la RME :
"A word clock signal fed to the ADI-8 DS can even be passed through via the word clock output, because the output signal is phase locked to the input signal (0°). Thus the usual T-adaptor at the input is not needed, and the ADI-8 DS can be used as a signal refresher. This application is even more interesting, because the exceptional input of the ADI-8 DS (1 Vpp sensitivity instead of the usual 2.5 Vpp, dc cut, Signal Adaptation Circuit) guarantees a secure function also with critical word clock signaux."
Le bon ordre c'est Mytek, RME et la Digi en dernier.
Est-ce qu'il faut une terminaison sur la Digi? A priori, non...
J'ai quand même une question, est-ce valable avec les anciennes ADI-8?