Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle possibilité pour sommation analogique sur 16 voies à part protools HD ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle possibilité pour sommation analogique sur 16 voies à part protools HD ?
Bonjour,
Je cherche dans le futur à acquérir une table analogique de bonne facture (sûrement une amek big). Je souhaiterais aussi en profiter pour faire une sommation analogique et insérer des périph hardware sur certains bus.

Je me demandais quelles interfaces pouvaient être appropriées pour cet usage (16 convertisseurs pro en sortie) à part l'éternel système pro tools hd.

Sinon j'ai une motu 828 mk3 qui dispose de 2 ADAT en sortie (soit 2x8 canaux en 44.100). Aurais-je d'après vous intérêt à garder mon interface et acheter seulement des convertisseurs N/A ?

merci
2

Citation :

Sinon j'ai une motu 828 mk3 qui dispose de 2 ADAT en sortie (soit 2x8 canaux en 44.100). Aurais-je d'après vous intérêt à garder mon interface et acheter seulement des convertisseurs N/A ?

 Si tu veux profiter du grain analo, et que celui ci soit supérieur aux pertes inévitables des conversions ANNA, pas de mystere : faut au grand minimum du RME ou équivalent en carte son/converto.

 

A titre perso, j'ai déjà fait ça avec une console Amek, une de celles designée par Neve et dont jme rapelle plus le nom, avec les convertos Didesign : le résultat a été merdique, et j'ai préféré ma version du mix en 100% numérique.

3
Ouais j'ai aussi essayé avec du matos moyen (motu/souncraft 200) c'est clair que ça en vaut pas la peine.
En fait je compte prendre une console haut de gamme parceque j'ai de la place et que c'est quand même rentable pour le nombre de preamps et d'EQ embarqués. Du coup je me disais que ça valait peut etre le coup de l'optimiser au maximum, enfin bon ... à voir... J'ai pas d'avis arrêté là dessus.

quand tu parles de convertos RME j'imagine que tu parles de ces machins là :
https://fr.audiofanzine.com/cna/rme-audio/m-16-da/
4

Nan, plus basiquement de leurs cartes sons fire/multi/baby face, ou des convertos ADI.

 

 

5
oui mais on est loin des 16 out non ?
6

Il te faudrait par ex 2 RME ADI8, cad environ 3500 € de cout global...En sachant qu'il s'agit là du minimum syndical, et que le mieux serait du Lavry ou équivalent.

Et c'est là où je voulais en venir : utiliser une table analo au sein d'un mix numérique demande une totale débauche de matos, et je serai tenté de dire que le jeu est loin d'en valoir la chandelle.

 

A prix inférieur, tu peux par ex prendre un seul rack Neve et/ou Tubetech, qui pour le coup permet de faire passer un nombre plus réduit de pistes mais d'agir plus efficacement.

 

Dans le même sens, je qualifierais pas les tables Amek comme du haut de gamme, pour moi seule leur préamplification l'est, pas leur EQ. 

Sans compter le budget élyséen pour l'entretien, ce type de table ayant de nombreux circuits et cablages redondants, quand t'as tout à changer en général t'y fous le feu et tu fais marcher l'assurance.

7
Ouais c'est sur ca fait cheros... Merci pour ton eclairage.